Mon petit-fils… fier descendant de Jean Bézanaire?

Il y a maintenant très peu de chances que Jean Bézanaire soit un des ancêtres de mon petit-fils.

Jean-Baptiste Sabourin, veuf d’Angélique Besner, a marié en secondes noces Elisabeth Émond. Benjamin serait finalement un enfant de ce couple. Élisabeth serait Elizabeth Hammond, une petite Américaine, fille de Joseph Hammond et d’Elisabeth Hains. Je n’ai pu aller plus loin.

Angélique Besner a quand même laissé une longue descendance. 

Voici pour vous un très beau site sur Jean Bézanaire

Cliquez ici… 

Hubert Sabourin serait un de ses descendants. Il serait finalement le demi-frère de Benjamin. Même père, mais mère différente. Hubert et Benjamin se retrouvent en 1851. Ils sont témoins lors des funérailles de David Sabourin, 23 ans, mort par accident. C’est écrit en toutes lettres…

David était le fils de Jean-Baptiste Sabourin et Élisabeth Emmone (Émond).

Benjamin aurait donc assisté aux funérailles de son frère David avec son demi-frère Hubert à Templeton.

Pour mettre un point final à toute cette histoire, du moins je pense, demain je vais vous parler  de Christine Sabourin, une des filles de Benjamin Sabourin, qui lui est sûr et certain l’ancêtre de mon petit-fils.

Les registres paroissiaux le prouvent hors de tout doute.


Acte de baptême d’Antoine Sabourin, fils de Benjamin Sabourin et Angélique Mallet

Pour terminer, je m’en voudrais de passer sous silence le travail de recherche fait dans ce dossier par une lectrice compulsive de mon blogue compulsif. 

Vous lui devez beaucoup!

Je voulais arrêter d’écrire mon blogue en 2010. 

C’est elle qui m’a arrêté. Elle m’a dit qu’elle prenait son café en lisant mon blogue. Elle en avait autant besoin que de son café matinal.

Je ne pouvais pas la laisser tomber.

Laisser un commentaire

