Pas que je manque de sujets…

Ça ne me prend pas grand-chose pour dériver sur mon blogue.

J’en parlais justement à ma femme…

La marmotte, ça fait déjà une semaine qu’elle est sortie…

Sage femme…

Sauf que les commentaires ou vos questions concernant vos ancêtres ne pleuvaient pas beaucoup, en tout cas pas autant que la pluie reçue durant le mois de janvier…

Du moins au Québec.

Je sais que j’ai reçu une kyrielle de commentaires de mon ancien copain de collège terré dans la région de la Capitale nationale, mais je ne les compte pas comme tel.

Sauf que, comme la misère sur le pauvre monde, j’ai sauté dessus comme un vorace carcajou.

Cliquez sur l’image pour la source

Difficile à étudier en raison de sa nature solitaire et de l’étendue de son aire de répartition, le carcajou compte parmi les espèces canadiennes les moins bien comprises et les moins connues. Ces carnivores charognards que l’on trouvait auparavant presque partout dans la partie continentale du Canada, sont aujourd’hui si peu nombreux que l’espèce est en voie de disparition dans l’Est canadien et préoccupante dans l’Ouest.

Pour de plus amples renseignements sur le carcajou, visitez les sites Web suivants :

Fascinant et triste en même temps.

aujourd’hui si peu nombreux que l’espèce est en voie de disparition dans l’Est canadien et préoccupante dans l’Ouest.

Un autre de mes animaux fétiches…

Tournons la page sur les mammifères canadiens…

Voici maintenant un commentaire « intéressant » laissé lundi matin concernant la famille Desfossés.

On connaissait tous J.A. Desfossés, le célèbre guérisseur.

La lignée a continué c’est sûr, mais est-ce que vous pourriez remonter la lignée et aussi d’où viennent les Desfossés et d’où vient le don familial???

Bonne question.

En fait trois.

Est-ce que vous pourriez remonter la lignée?

D’où viennent les Desfossés?

D’où vient le don familial?

Qui sont les ancêtres de J.A. Desfossés?

J’en avais glissé un mot dans cette série d’articles.

Ils sont là.

http://sadp.wordpress.com/2011/08/26/urbain-desfosses/

http://sadp.wordpress.com/2011/08/30/jessie-desfosses/

http://sadp.wordpress.com/2011/09/01/etes-vous-bien-assis-sur-votre-chaise/

http://sadp.wordpress.com/2011/09/03/tu-es-plus-que-sympa/

Tout est là avec photos en plus.

Joseph Anatole Desfossés est le fier descendant de Jean Laspron dit Lacharité.

Je vous le présente…

Plutôt je vous renvoie sur le site de ma petite cousine en France.

Cliquez…

Fort beau texte sur l’ancêtre d’Anatole.

D’où vient le don familial?

Aucune idée.

Mais vous pouvez toujours m’écrire si vous avez votre petite idée.

En attendant je vous remets la photo d’Anatole.

On se repogne lundi, car j’ai un petit Cloutier qui m’a laissé un commentaire…

J’aimerais avoir plus de renseignements si possible sur les Cloutier parce que je fais mon arbre généalogique et j’aimerais avoir photos, renseignements si possible merci.