Paul n’avait pas de petite voiturette

Paul aimait beaucoup cette photo que je lui avais envoyée…

Il m’enviait. Il me l’avait dit. Surtout la voiturette.

Lorsque Paul était enfant, un de ses petits amis avait une petite voiturette style chariot.

Il ne la prêtait jamais. Cela a dû marquer le petit Paul, car il a toujours eu le coeur sur la main par la suite. Pour le consoler, je lui avais dit que je lui aurais prêté de bon coeur si on avait été des petits amis.

Il avait bien rigolé.

Pour revenir sur l’article d’hier, Paul n’était pas sur cette photo.

C’était son petit frère Pierre avec sa soeur Andrée. Je pensais au départ que c’était lui. On a beaucoup rigolé.

Le site Généalogie du Québec traversait une crise à l’époque… Il fallait bien rire un peu. Mais là, j’ai commencé à rire jaune et j’ai eu comme une montée de bile. On avait donné de mes fiches d’ancêtres à d’autres. J’ai vu rouge et j’ai commencé à supprimer mes fiches. On s’en est rendu compte et puis on m’a bloqué l’accès au site. Je venais de tout comprendre.

Paul lui avait mis toutes ses billes sur le site.

Je lui avais parlé du site My Heritage s’il voulait recommencer. Il ne voulait pas recommencer tout son arbre généalogique à zéro. Je me doutais qu’il y avait quelque chose qu’il sentait venir.

Il ne voulait pas quitter le navire. Faut dire qu’il avait été marin dans la Marine canadienne.

Je vous l’ai dit hier si vous avez pris bien le temps de lire mon article. Paul en avait vu d’autres dans la vie.

En hommage à mon ami Paul, je vous présente maintenant toutes ses photos d’époque du temps qu’il était dans la marine. Il avait fait la guerre de Corée sur le HMCS Iroquois, un destroyer de la classe Tribal, le même type de destroyer que l’Athabaskan, coulé le 29 avril 1944, sur lequel se trouvait l’oncle de ma femme.

Méchante coïncidence!

Et moi en plus qui ai une peur bleue de l’eau. Mais en photos, ça me va.

Paul, 2e à gauche

Paul au centre

Paul en bonne compagnie…

Ici aussi…

Paul a servi ensuite sur le porte-avions HMCS Bonaventure.

Toute une aventure! Paul m’avait parlé des problèmes électriques sur le bateau qui prenait l’eau…

Chut… Secret militaire.

Paul m’avait aussi envoyé des photos prises dans un magazine de l’époque.

5 décembre 1960, vague de 65 pieds

Renversant!

On continuera ça lundi prochain. Je sais que je vous ai donné le mal de mer… ou le vague à l’âme. 

Laisser un commentaire

