Le seul souvenir…

Les Rois sont finalement passés…

Je peux me remettre à vous écrire.

Avant d’aller rencontrer la famille Ritchie de St-Donat, je veux vous reparler de photos anciennes.

Voici la seule photo qui reste des quatre albums qui furent brûlés dont je parlais la semaine dernière…

1922

Je voulais vous la montrer dimanche, mais je me suis dit qu’il n’y avait pas le feu…

La belle-mère de mon beau-frère m’en a fait une photocopie quand je suis allé reconduire mon petit neveu pour qu’il aille passer du temps avec sa grand-mère.

Elle garde précieusement l’original de la photo prise en 1922, tout comme elle a gardé précieusement son petit-fils pour la fin de semaine.

Tous les albums de famille furent brûlés après la mort de sa mère.

C’était sa volonté.

Sa mère (la petite fille sur la photo) ne voulait pas qu’on rit d’elle et de la manière dont les gens étaient habillés à cette époque…

Vraiment triste…

On n’invente pas une telle histoire.

Demain, St-Donat.

Martine Mailloux,  janvier 2012
Saint-Donat, Québec : 4 janvier 2012

Ça va être bon.

On annonce du beau temps avec quelques flocons.