Des fois je me dis…

Que je devrais vous parler plus de mes découvertes…

Je sais que certains vont sur ma version anglaise de ce blogue et découvrent ce que je découvre sur mes ancêtres.

Comme cette photo que le père de Dennis Lagasse IV a envoyé à son fils.

Lionel Lagasse a essayé d’identifier les personnes sur cette photo.

Il croit qu’il s’agit de mon arrière-grand-père Stanislas Lagacé avec ses petits-enfants.

Une belle image qui est en fait une photocopie.

But who cares?

Sûrement pas moi.

On découvre toujours la vérité un jour.

C’est ça que j’ai dit à mes élèves hier soir.

C’était notre dernier cours de l’année.

On s’est fait un petit party en ouvrant une bonne bouteille.

Du St-Georges…

Tout mon patrimoine paternel m’est revenu à la mémoire.

Mon père en avait bu un gallon dans une même journée.

Je m’en rappelle encore.

Je sais que mon père buvait son chagrin.

On a donc fait un toast hier soir en l’honneur de nos ancêtres.

J’ai longuement siroté ma cuillère à soupe de St-Georges.