Claude Deveau dit Jolicoeur

On y arrive…

Petite surprise n’est-ce pas?

Pour les ancêtres de Diane il va sans dire…

Claude Deveau…

Claude Deveau dit Jolicoeur

Ce ne fut pas facile, mais j’ai réussi à trouver les ancêtres de Diane Jolicoeur qui travaille chez Vaporel dans le petit centre d’achats en face du Provigo.

Il va falloir que j’arrête un jour de chercher les ancêtres des gens…

Diane a l’Internet et elle pourra donc suivre l’histoire de ses ancêtres Deveau… dit Jolicoeur.

Lise aussi si je me décide d’accoucher de cette histoire sans passer du coq à l’âne sur ce blogue.

On retrouve peu d’information sur ce Claude Deveau dit Jolicoeur.

Ma recherche m’a amené ici

C’est le premier site où j’avais commencé à assouvir ma passion en 2007.

Comme beaucoup de sites, il a ses défauts et aussi ses qualités.

Julie, un des mes élèves  du jeudi soir, s’en est rendue compte avec ses recherches sur la famille St-Laurent.

Dans ce site, on dit que Claude Deveau était un soldat du régiment de Blainville…!

Je n’ai rien trouvé sur ce régiment.

Voici un autre site…

Un tout nouveau que j’ai découvert grâce à mes recherches sur l’ancêtre de Diane.

Ces sites fonctionnent de la même manière.

Les gens y versent leur gedcom et puis pouf…!

Ils y versent aussi leurs erreurs.

Des erreurs, j’en ai fait aussi depuis 2007 et je continuerai à en faire.

Voici l’embryon de l’arbre familial de Diane.

J’essaie de ne pas faire trop d’erreurs quand je commence mes recherches et aussi j’essaie de ne pas m’en faire trop… avec les erreurs que je pourrais faire.

Je ne suis qu’un généalogiste amateur qui ne fait ça que par pur plaisir égoïste.

On se revoit la prochaine fois pour la suite… à moins que je me perde en chemin.

Je sais que Lise aime lire mon blogue… même si je me perds et que je passe mon temps à ajouter des choses dans mes articles une fois qu’ils sont mis en ligne.

On se repogne.