Pour une fois que je ne fais pas peur au monde…

L’employée de Cyr-Eau Santé ne semblait pas apeurée outre-mesure par l’ampleur de notre conversation sur les ancêtres de Sainte-Anne et ma passion pour la généalogie.

Elle semblait vraiment intéressée par ma visite à Geneviève Chartrand, notre nouvelle centenaire de Sainte-Anne-des-Plaines¸

J’ai donc abordé avec elle le sujet de ses ancêtres et je lui ai dit que je pouvais les trouver.

Pas facile, me dit-elle.

Pas facile n’est pas ma devise, mais quand elle m’a parlé de ses ancêtres Jolicoeur, alors là, j’ai compris le défi.

Il y a des tonnes de Jolicoeur, car ce surnom a été affublé à plusieurs personnes.

On démêlera ça la prochaine fois.

Laisser un commentaire

