Geneviève Chartrand n’est pas sur Facebook…

Ni ne sera l’invitée de Denis Lévesque ce soir ou à Tout le monde en parle dimanche prochain…

Dommage, car Geneviève Chartrand est une personne super importante.

Voyez-vous, elle fête ses 100 ans aujourd’hui.

Sa fille Cécile m’avait demandé de faire un petit article sur mon blogue juste pour souligner l’événement.

Je ne pouvais refuser… surtout que Geneviève Chartrand et moi sommes en plus des petits… petits… cousins.

Ce serait long à tout vous expliquer…

Disons simplement que mon arrière-grand-mère était Élise Chartrand.

Élise était la grand-mère de ma mère.

Vous la reconnaissez sûrement…?

Élise Chartrand dans les années trente…

Voici Geneviève Chartrand en 1941…

J’avais parlé de cette photo sur ce blogue.

Cliquez ici…

Geneviève a peut-être travaillé avec ma tante Jeannette Paiement, la demi-soeur de ma mère. Elle aussi avait travaillé à l’Imperial Tobacco durant la guerre.

Je vais lui demander, car Cécile m’a invité à rencontrer sa mère ce matin à 9 h 30.

Ce sera une belle petite rencontre de petits… petits… cousins.

Je vais prendre des photos…

En passant n’oubliez pas de cliquer sur l’hyperlien et de lire le commentaire de Karine.

C’est pour ça que j’écris mon blogue…

2 réflexions sur “Geneviève Chartrand n’est pas sur Facebook…

  1. Aujourd’hui 20 octobre 2011, je suis allée à la maison de tante Geneviève, ma marraine et cela depuis 50 ans. J’y ai fait la bise sur les joues. Je suis heureuse de partager cette vie car j’ai toujours aimé mes journées à la ferme et je suis celle qui apportait les chiens et/ou chats que ma mère Julienne ne voulait garder au village. Je crois que l’année 2011 sera gardée en mémoire des membres de la famille Chartrand.

    Ginette Léveillé fille de Julienne Chartrand

Laisser un commentaire

