Les recensements…

Les recensements…?

Une bonne idée…?

En généalogie…?

Des outils utiles, mais bien imparfaits.

Mon psy me disait qu’il n’y avait pas de parents parfaits.

Ça avait changé toute ma façon de voir ma vie…  

Passée, présente et future.

J’en ai conclu que personne  n’est parfait, même saint Parfait.

Cliquez ici…

Parlons maintenant des recensements aussi imparfaits soient-ils…

Cliquez sur les hyperliens suivants.

Recensement canadien de 1851 fait en 1852 

Excusez le lien en anglais, je n’arrive pas à trouver leur site en français!

Voici les autres accessibles sur Internet…

Recensement canadien de 1881 

Recensement canadien de 1891 

Recensement canadien de 1901

Recensement canadien de 1911  

Pour le recensement canadien de 1921, il faudra attendre…

Il sera disponible seulement en 2013.

J’ai pas mal hâte d’y retrouver mon grand-père Léo Senior et plein d’autres ancêtres.

On aurait aussi les recensements américains quand on a des ancêtres qui sont allés aux États-Unis dans les années 1800, mais ça c’est une autre histoire…

 

Demain, un petit exemple de l’utilisation prudente des recensements dans nos recherches…