Impressionné par une impressionnante exposition de photos

Ma petite marche matinale m’a amené à l’hôtel de ville de Sainte-Anne-des-Plaines vendredi matin.

Je ne m’attendais pas du tout à voir ce que j’ai vu.

On m’avait parlé d’une exposition de photos.

De quoi faire rougir un conservateur de musée…


Cette exposition a été montée par le sous-comité du comité Histoire, Patrimoine et Toponymie dans le cadre des journées de la Culture.

Voici le communiqué de la Ville.

Le Comité Histoire Patrimoine Toponymie vous propose une exposition sur l’histoire de notre village à travers des photographies, des livres et des objets. L’entrée est gratuite.

La gare Bruchési, les trottoirs de bois, le couvent et ses galeries, le hockey et la visite du gardien de but Jacques Plante, le carnaval d’hiver, les bottines de feutre, le petit catéchisme, les leçons d’anglais avec John and Mary…. tant de souvenirs ou de découvertes! Vous prendrez plaisir à raconter ce que vous rappelle certaines photos ou à entendre les souvenirs qu’elles évoquent pour les autres.

Cette activité a été présentée en primeur dans le cadre des journées de la culture 2011. Elle se prolonge jusqu’au vendredi 7 octobre, à l’hôtel de ville durant les heures normales d’ouverture. Cette exposition est rendue possible grâce notamment aux citoyens qui nous ont permis de consulter et reproduire plusieurs de leurs photographies personnelles. Le Comité les remercie sincèrement.

Pour d’autres activités à venir, le Comité est toujours très intéressé par vos souvenirs. Vous avez des objets, des photos, des découpures de presse, cartes mortuaires, etc.? Le Comité aimerait en prendre connaissance. L’histoire de Sainte-Anne-des-Plaines, c’est l’histoire de chacun de nous. Votre souvenir vient s’ajouter à ceux des autres et tous ensemble, nous enrichissons notre histoire collective.

Cette exposition de photos a dû en faire jaser plus d’un je crois. 

Parlant photos…

J’espère que vous vous êtes abonné au blogue de Vicky…

Non, pas encore…?

Cliquez ici, puis abonnez-vous bondance!

Parlant de Lewis Hine, j’ai écrit un petit commentaire à Vicky sous son article.

Allez le lire pour comprendre la suite…

Voici la photo de la petite vieille de 11 ans que j’ai prise au musée.

Savannah a 11 and et a l’air d’une vieille femme

Une réflexion sur “Impressionné par une impressionnante exposition de photos

  1. T’as dû te régaler Pierre, du matériel inédit de première main pour faire des recherches WOW, en effet de quoi faire rougir un musée…

Laisser un commentaire

