Les cartes mortuaires: la suite

Elles sont sûrement quelque part dans une petite boîte précieusement conservées par une vieille grand-tante, comme Germaine ou par une tante comme ma tante Evelyne avec ses deux sacs de plastique de Metro pleins de photos pêle-mêle.

Ces cartes mortuaires sont plus précieuses que l’on croit.

Celle-ci m’a permis de découvrir tant d’informations sur cette personne et ses ancêtres.

Elle m’a permis d’identifier plein de gens sur la photo ci-dessous…

Cette photo est à l’origine de la version anglaise de mon blogue sur la généalogie… Our Ancestors.

Yvon Lauzon et moi voulions retrouver les ancêtres américains de Jean-Marie.

On devait donc prendre les grands moyens.

Non seulement en avons-nous trouvé, mais nous avons trouvé encore plus d’informations sur les famille Bélisle et la famille Brière.

Tout est sur mon site Our Ancestors et aussi en partie sur celui-ci.

Cette semaine, je suis allé rencontrer deux descendants de la famille Lagacé et de la famille Alexandre qui m’ont trouvé grâce à ce blogue en langue anglaise.

Sandy avait cette photo… mais elle ignorait qui étaient ces gens.

Moi je le savais sauf pour l’arrière-grand-père…

Joe, quant à lui, avait cette photo de Marguerite Alexandre.

Il m’a avoué avoir jeté plein de photos dont les visages ne disaient rien.

Dommage, il a probablement jeté la photo d’Henriette Alexandre, mon arrière-grand-mère…

La seule photo de mes ancêtres qui me manquent.

Vous devinez qu’on a parlé beaucoup de généalogie…

En passant, un autre des mes lecteurs avait cette carte mortuaire…

C’est Wilfred, le grand-père de Sandy.

Elle n’avait pas sa carte mortuaire. 

Wilfred était le fils de Pierre Lagacé, le frère de mon arrière-grand-père Stanislas Lagacé (Dennis Lagasse), le mari d’Henriette Alexandre.

Pierre et Stanislas devaient être très proches l’un de l’autre.

Pierre et Stanislas sur un banc de parc vers 1905