One for the road…

Sylvain aime beaucoup les voitures antiques…

Je ne sais pas s’il sait qu’il y a un musée à Richmond.

En tout cas, moi je ne le savais pas jusqu’à samedi où je suis allé faire mon pèlerinage mensuel à Bromptonville pour aller voir mon ami Marcel.

Je ne suis pas allé au musée, mais ce n’est que partie remise.

Tibé Gagnon n’avait pas d’auto, mais il avait emprunté celle de son frère Dorilas pour aller aux États voir de la famille.

C’est Jacques Gagnon qui me l’a dit dans un courriel en m’envoyant cette photo.

collection Jacques Gagnon

Jacques avait aussi écrit dans son courriel… date inconnue.

En voici une autre qu’il m’avait envoyé bien avant…

collection Jacques Gagnon

On est en été dans l’État de New York.

Pour le lieu, c’est Jacques qui me l’a dit.

Il avait aussi identifié l’auto.

Une Ford 1937.

La plaque est de 1942.

On a la même voiture!

Une classique…


Source des photos couleurs: http://www.classicoseantigos.com/mostrar-conteudo.php?idtipo=1&id=279

Un mystère de résolu.

Un autre mystère…

Il s’est passé quelque chose d’anecdotique en Angleterre quand Tibé était basé à Little Snoring avec l’escadrille 23 de la RAF.

Jacques avait l’original de cette caricature.

Elle a été faite par Pat Rooney.

Cliquez sur mon article de mon blogue No. 23 Squadron.

On se demande encore ce qui a bien pu se produire pour que cela soit immortalisé par ce célèbre caricaturiste.

En tout cas, on sait que ça s’est passé en 1945…

Pat Rooney 1945.

En passant, Marcel ne connaît pas la dame avec Tibé.

Je vais le demander à George Stewart qui a été dans la même escadrille que Tibé en décembre 1944 à Little Snoring.

On ne sait jamais…

En juin dernier, je lui ai demandé si je pouvais leur rendre une petite visite question de parler d’Eugène Gagnon.

Dans la vie, il faut oser demander…

On se repogne…