Êtes-vous bien assis sur votre chaise?

Si votre patronyme est Desfossés, alors j’ai des petites nouvelles pour vous.

L’ancêtre de Joseph Anatole Desfossés est Claude Lampron, le fils de Jean-Baptiste Lampron et de Madeleine Geoffroy dit St-Germain.

Assez pour en perdre son latin…

Vous comprendrez plus loin.

En effet, qui dit Desfossés dit aussi Lampron dit Desfossés dit aussi dit Lacharité.

Un ti-peu mêlé?

Oui… Un ti-peu…

C’est le pot aux roses que j’ai découvert en creusant pour trouver les racines de J.A. Desfossés et ses liens possibles avec Sylvain Houde.

Voici la lignée…

Je vous ai trouvé un beau site en anglais… pas mal bien fait.

Celui-ci est en français et il est fort intéressant quant aux erreurs qu’on retrouve un peu partout lors de nos recherches généalogiques.

Même les grands généalogistes en prennent pour leur rhume. L’important en tant que généalogiste, amateur ou professionnel, c’est de rester humble.

Ici c’est le site de Jocelyne Nicol. Elle a tout démêlé ça.

Je suis pas mal content de n’être qu’un petit Pierre Lagacé, un fier descendant d’André Mignier dit La Gâchette et un futur ancêtre dans pas long…

En tout cas, erreurs pas erreurs, il n’y a pas d’erreurs avec la lignée de J.A.

Je termine maintenant avec les photos de la collection de Jacques Gagnon.

Ouf!

J’espère que vous étiez bien assis…


Je pense qu’après ça je me paie des petites vacances.