On se repogne

C’est ce que mon ami Marcel Bergeron me dit toujours à la fin de nos conversations téléphoniques heddomadaires.

On se repogne…

Marcel est ce petit gars de 84 ans de Bromptonville.

Je lui dis souvent…

Es-tu bien assis mon Marcel?… avant de lui annoncer une autre de mes découvertes.

Marcel me joue aussi des tours.

Il a connu personnellement J.A. Desfossés.

Je l’ignorais!

Même que…

Êtes-vous bien assis?

Son père, Eudore Bergeron, était un ami personnel de Joseph Anatole Desfossés.

Marcel se rappelle quand il était petit qu’il allait passer l’été dans un chalet attenant à celui d’Anatole.

Il a même connu sa femme Estelle et son fils Jean-Guy.

Jacques Gagnon, le neveu d’Eugène, avait encore d’autres photos de J.A. Desfossés.

Je vous les présenterai toutes cette semaine.

J’hésitais un peu, mais Jacques m’a dit que ces photos avaient été prises par un photographe professionnel et que ça faisait partie de notre patrimoine.

Donc…

On se repogne.