Les Frève

Un descendant m’a écrit un commentaire vendredi soir…

J’aimerais si possible savoir combien de frères de cette branche existe. J’en suis un et je sais que c’est mon ancêtre, mais les traces disparaissent assez vite qu’on n’arrive pas à monter notre arbre généalogique.

Le commentaire a été mis à propos de cet article… 

Cliquez.

Voici l’extrait qui concerne ce descendant.

Les Frève

François Froebe, fils de l’archiduc Germain Froebe et de Louise Rupelle, est né en 1759 à Mulhausen en Alsace. Enrôlé de force dans le régiment d’Anhalt, il réussit avec quatre compagnons dont Dickner, Phristern et Hurst à fuir la frégate Delight ancrée près de Rivière-Ouelle en 1780.

Recueilli par Antoine Lizotte, il s’engage chez Joseph Francoeur, cultivateur de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et par la suite s’engage sur le bateau de Jean-Baptiste Pelletier qui fait du cabotage sur le fleuve Saint-Laurent.

Abjurant le 2 janvier 1786, il épouse Marie Dépau le 20 février suivant et reconnaît son fils, Joseph-François, né le 10 janvier 1784.

Une autre fascinante recherche en perspective, sauf que ça va me prendre plus de détails sur les parents, les grands-parents et les arrière-grands-parents de ce descendant et que mon ordinateur revienne en santé.

En attendant je vais aller fouiner sur Internet.

On ne sait jamais.

Cliquez ici