Avis de recherche: famille Charbonneau

Pour mon 450e article sur mon interminable blogue je fais appel à  votre aide pour retrouver des descendants d’Ovide Charbonneau qui résideraient encore à Sainte-Anne-des-Plaines.

Paul Dauphin s’en vient de la Caroline du Nord lundi prochain et je voudrais bien qu’il puisse rencontrer de sa parenté.

Il est venu ici en 1965 lors du décès du père Flavien Charbonneau.

 

Collection Paul Dauphin

Quand Doris Chaumont est venue ici en 2009, elle n’a pas vu sa parenté.

Alors faites-moi signe en m’écrivant un commentaire ci-dessous.

En attendant, voici le message de Paul concernant cette photo mise sur mon blogue la semaine dernière…

 

Collection Paul Dauphin

 

The picture I sent yesterday contains many people that I can’t identify at this time. Those that I do know are from left to right:
Albert Charbonneau, Remi Charbonneau, Anna C., Amanda (Leclerc) C., two ladies I don’t know, my father (Everett Dauphin), priest – I don’t know, three heads – I don’t know, Priest Flavien C., Florence (my mother), Henri C., Ovide, two heads I don’t know, Francois, and three ladies I don’t know. I don’t know who the two young boys are unfortunately.  I hope someday to be able to identify everyone in the picture.

Paul a identifié plein de gens et il espère trouver l’identité de toutes ces personnes.

Moi je pense avoir trouvé Anita Charbonneau à gauche de Flavien.

Collection Paul Dauphin

 

Je pense aussi voir Carmen Lacombe, l’épouse de Rémi Charbonneau juste derrière Amanda Leclair.

 

 

Collection Paul Dauphin

Je cherche maintenant à identifier les deux petits garçons…

Ça nous permettrait de trouver la date de la photo.

8 réflexions sur “Avis de recherche: famille Charbonneau

  1. Bonjour,
    Je m’appelle Manon Charbonneau, je suis la fille d’Albert Charbonneau et Monique Lamarche. Je crois que le Albert de la photo est mon père. Albert est encore vivant, il vient de fêter ses 89 ans. Je vis encore à Ste-Anne (je suis revenue depuis un an) et mon frère Normand habite toujours la maison famillale (la première) dans le rang Lepage.

  2. Bonjour,
    À bien y penser, le Albert de la photo n’est probablement pas mon père (surtout si c’est un des prêtres).
    Par contre je peux affirmer que Henri Charbonneau et son épouse Amanda Leclair sont mes grand-parents, les parents de mon père Albert.
    Quel peut-être mon lien de parenté avec Paul Dauphin?

    Manon Charbonneau

Laisser un commentaire

