UN P’TIT COUP DE MAIN POUR LE MOULIN

Jean-Guy Bélisle, le fier descendant de Wilfrid Bélisle et de Joseph Bélisle (celui qui a sa main sur l’épaule de son père) me demande un petit coup de main avec son petit coup de main pour le moulin du Petit-Pré…

UN P’TIT COUP DE MAIN POUR LE MOULIN…

Situé à Château-Richer, sur la Côte-de-Beaupré, le Moulin du Petit-Pré, le plus vieux moulin à farine commerciale de la Nouvelle-France (1695)  souffre du peu de fréquentation et d’intérêt que lui manifestent ses contemporains.

Ce joyau du patrimoine bâti offre à ses visiteurs, la meunerie avec son mécanisme d’époque, vestige de la vie rurale de nos ancêtres.  Le Bistro du Moulin vous offre une table simple et santé, à prix abordable. La galerie d’art du Moulin présente des œuvres des peintres locaux et régionaux. Plusieurs artistes y font leur exposition et vernissage. Quant à elle, la boutique présente des créations originales des artisans régionaux. Une salle de réception, pouvant accueillir près de 100 personnes pour banquets, réunion de famille et d’affaires avec service de traiteur est disponible.

Le Moulin du Petit-Pré est un organisme à but non lucratif, géré par un conseil d’Administration de bénévoles. Bien évidemment,  afin de poursuivre et de maintenir en vie ce site patrimonial, le Moulin a besoin de sous. Ce site patrimonial et historique est une responsabilité collective et c’est à nous de nous l’approprier, de le sauvegarder par une visite au Moulin, un repas au bistro, et pourquoi pas l’achat d’une toile, ou d’une création de nos artisans. 

Avec votre participation, vous permettrez que le Moulin puisse continuer à être le témoin d’aujourd’hui de nos ancêtres.

Au plaisir de recevoir votre visite.

MOULIN DU PETIT-PRÉ
7007 AVENUE ROYALE
CHÂTEAU-RICHER, QC
418-824-7007, poste 221
Jean-Guy Bélisle,
Directeur

20 JUIN 2011

En tout cas, moi j’y vais avant le «rush» des deux semaines des vacances de la construction…

About these ads

Une réflexion sur “UN P’TIT COUP DE MAIN POUR LE MOULIN

  1. Mon ancêtre direct, Jean Jollain, était un des meuniers qui travaillait pour Mgr Laval dans les années 1600. Il a aussi travaillé au premier moulin du Petit Pré

    Michel Jolin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s