Je vous l’avais dit…

que ça n’arrête jamais…

Vous deviez vous en douter.

Je l’avais déjà dit à Sylvain qui s’amuse maintenant dans les cimetières et aussi dans les recensements canadiens.

Il a trouvé cette information avant moi…

Faut le faire !

1852
Doyle, Thomas    Cultivateur  Québec    Catholique romaine         37    M    
Sweny, Eleonor         Écosse    Catholique romaine         37    F    
Doyle, Melanie         St-Gabriel    Catholique romaine         13    F    
Doyle, Edward    Journalier    St-Gabriel    Catholique romaine         11    M    
Doyle, Eléonore         St-Gabriel    Catholique romaine         7    F    
Doyle, Elisabeth         St-Gabriel    Catholique romaine         5    F    
Doyle, John         St-Gabriel    Catholique romaine         3    M
Doyle, Louisa         St-Gabriel    Catholique romaine         1    F

Thomas est son ancêtre irlandais. Sauf que les recensements ne sont pas des sources fiables.

Si j’étais Sylvain, je me méfierais des recensements. En fait Eleonor serait Helen Sweeney. Ça je suis certain et j’irais sur le bûcher s’il ne faut. Quant à dire qu’elle était écossaise, je n’ai pas de preuve. Je me méfierais donc.

Moi, la méfiance, c’est mon talon d’Achille.


Méfiez-vous…

Je ne me méfie pas assez des gens.

C’est mon petit côté innocent.

Voyez-vous, nos problèmes trouvent toujours leurs origines dans l’ignorance de nos racines. C’est ce que j’ai découvert quand j’ai commencé à faire ma généalogie en 2008 afin de retrouver mes origines.

Tout origine donc de là. Je ne m’en doutais pas à cette époque.

Maman, le monsieur parle un langage codé…

Parlons maintenant de ma belle visite dont je vous parlais hier…

Mon article sur Suzanne Migaud, la mère de la mère, de la mère… de ma mère, a fait des vagues outre-mer.

Cliquez ici si vous êtes complètement perdu.

Sinon continuez votre lecture.

Mon article a donc fait des vagues.

La preuve…

J’ai vraiment eu une belle surprise.

Jocelyne Nicol… Une belle petite fille à marier…

Cela a un rapport direct avec les filles à marier vous devez vous en douter.

Cliquez ici…

C’est le site de Jocelyne Nicol et de son mari Bernard Quillivic.

Jocelyne, une petite Québecoise, son mari et ses collaborateurs et collaboratrices me surprendront toujours par leurs belles recherches.

Jocelyne, c’est ma petite petite… petite cousine lointaine partie pour la France il y a plus de 25 ans.

Elle a grandi depuis la photo.

Vous deviez vous en douter

Vous la connaissez sûrement déjà si vous lisez mon blogue.

Jocelyne le lit religieusement… et elle me l’a écrit.

Bonjour Pierre,

Je lis toujours et avec plaisir et bonheur ton blog ! Tu as un talent fou ! tu es passionnant ! et le matin en ouvrant mon ordinateur, le premier courriel que j’ouvre est le tien.

C’est mon premier bonjour et bonheur matinal !

Souvent je veux te répondre mais j’imagine que tu as des courriels plein l’ordi ! Du coup, il faut que je me trouve des ancêtres à Ste Anne des Plaines !!!!!

Moi aussi j’aime beaucoup cette photo de toi en tricycle rue Mentana. J’habitais rue Wolfe en bas de la ville puis ensuite rue Berry, alors Mentana c’est pas loin.

Je te mets ma photo en tricycle et si tu veux on fera un tour ensemble !!!! on est de la même année toi en décembre 1948 moi en juin. C’était un bon cru ! Rires….

Nous avons commencé nos recherches et notre travail sur les FILLES à MARIER. Nous allons même y mettre tous les actes de mariages ! et là il y en a beaucoup. Gérald Ménard les a presque tous relevés. Je t’envoie le lien vers la page. Tout n’est pas terminé mais il y en a gros de fait déjà. J’ai beaucoup plus d’ancêtres avec les Filles à marier que les Filles du Roy.

http://www.migrations.fr/FILLE_A_MARIER/FILLEAMARIER.htm  

Si tu as le temps, donne-moi tes commentaires même négatifs surtout ceux-là….

J’aurais aimé te voir en conférence. Quelqu’un t’a-t-il filmé ???

Bonne et belle journée mon cousin, et continue de nous piquer…..on est maso et on aime.

Gros becs

Jocelyne

J’aime bien son sens de l’humour et son beau sourire.

Jocelyne me fait bien rire.

À mon tour maintenant de la surprendre…

Vous deviez vous en douter.

Cliquez sur l’image pour lui rendre visite… Ça vaut de détour.

Une réflexion sur “Je vous l’avais dit…

  1. Bonjour !
    J’ai tout un stock de photos de cimetière. C’est de cette façon que j’ai commencé à m’intéressé à la généalogie… Notre-Dame-des-Neiges, St-Gabriel-de-Brandon, St-Antoine-de-Tilly, St-Luc-de-Grosse-Île, l’automne 2010 a été fructueux. S’agît maintenant de faire quelque chose avec tout ça !
    Sylvain

Laisser un commentaire

