Hosanna !

Non, ça n’a aucun rapport avec la religion.

Pas que je ne suis pas croyant. Je suis croyant, mais je ne sais pas en qui croire.

Ce n’est pas grave, car ce qui compte c’est que je mène une bonne vie.

Hosanna est plutôt le prénom d’une femme.

Une Franco-américaine ayant des racines irlandaises.

Elizabeth Hosanna Doyle
1863-1932

Hosanna n’est pas encore célèbre comme Madonna, mais je sais qu’elle tient maintenant une place importante dans la vie de Sylvain, mon nouvel ami sur Facebook.

Sylvain aussi ne tient plus en place depuis qu’il a commencé à s’intéresser à la généalogie.

Facebook c’est comme la généalogie. Il faut se contrôler.

Je contrôle parfaitement bien mon côté Facebook, mais j’ai plus de misère avec mon côté généalogie.

Hosanna Doyle est la fille d’Édouard Doyle et d’Hermine Bergeron. Hosanna est la nièce de Nathanaël Doyle qui est l’arrière-arrière-grand-père de Sylvain.

Vous ne suivez j’espère…

Sylvain a été marqué positivement par sa grand-mère.

Sylvain a trouvé Hosanna chemin faisant sur la route de la généalogie. C’est quand même une drôle de coïncidence que Sylvain soit venu à la conférence du Cercle des Fermières vendredi dernier, car c’est Hosanna Doyle a réalisé ceci en 1920…

Le monde dira ensuite que le monde est petit…

Butterflies

C’est une courtepointe.

Elle s’intitule Butterflies.

Sylvain a fait la connaissance sur Ancestry de Bill, un descendant d’Hosanna Doyle et de son mari Antoine Isaïe Michaud.

Ce descendant lui a envoyé aussi cette autre photo.

Antoine Isaïe Michaud
1870-1944

Je sais maintenant que Sylvain va vouloir tout savoir sur toute cette famille.

Il ne se doute pas de ce qui l’attend…

Moi non plus d’ailleurs.

Pas que je sache ou que je cache des choses, mais c’est toujours comme ça quand on découvre quelque chose.

Cliquez ici pour aller sur le site de la courtepointe.

En poussant la recherche plus loin, on trouvera d’autres informations sur Hosanna, sa fille et sur sa petite fille.

Ça n’arrête jamais et ça n’arrêtera jamais.

Pauvre Sylvain… qui possède maintenant une richesse inestimable.

Quilt Index Record:  4D-85-B3
University of Rhode Island
Relative of quiltmaker
Quilt owner
    * Daughter of quiltmaker
SourceOther
granddaughter of quiltmaker
Date06/06/1992
* Inherited
DateQuiltF023
1901-1929
FamDate: 1920
QuiltTop:  Michaud, Hosanna Doyle; Tougas, Marie Reine
Quilt provenance: Providence, Rhode Island (RI),  United States
Acquired: Inheritance
Provenance: Made by owner’s mother and grandmother and passed to her by her mother.
QuiltHist: Quilt was left unfinished on purpose, to be finished by future generations.
Quilt purposes uses: Family Heirloom
Quiltmaker personal information
Maiden: Michaud
Gender: Female
BirthDate: 02/09/1900
Marriage:   07/09/1923
Death: 1985
Ethnic: Canadian
High School
Catholic
Occupation: Office work
Birthplace: Rhode Island
Birthplace: United States
Enviro:     Urban
Quiltmaker Family history
FatherName: Michaud, Isaie
Bplace: Canada
EthBkgrnd: Canadian
MotherName: Michaud, Hosanna Doyle
Bplace: Canada
EthBkgrnd: Canadian
Spouse:   Tougas, Victor Aurel
EthBkgrnd: French
Occupation: Silk Weaver, Shop Keeper
NoChild: 4
NoFem: 1
NoMale: 3
Quiltmaker personal quilting history
LearnedToQuilt:     Self-Taught
WhyQuilt: Pleasure
Other quilts made by quiltmaker
NumQuilts: 1-5 quilts
SellQuilt: no

Laisser un commentaire

