Saint-Ici, comté d’Ailleurs…

Vous connaissez Saint-Ici?

Non ?


C’est ici…

Saint-Ici, comté d’Ailleurs…

Cliquez ici…

Je ne connaissais pas St-Ici, du moins pas avant que je ne rencontre monsieur Bernard Groulx dont le père était ferblantier à Sainte-Anne-des-Plaines.

Bernard Groulx est le fils d’Ernest Groulx.

On s’en reparle surtout que Bernard Groulx est un descendant direct de Delphis Groulx.


Il a plein de photos d’ancêtres en plus d’avoir un passe-temps intéressant.

En attendant, voici quelques-unes de ses précieuses photos…

J’en ai numérisé une centaine…

Ernest Groulx

 

Zénaïde Léveillé


Pour ceux qui cherchent désespérément des informations sur André Rapin dit Skianis, cliquez ici.

C’est en anglais, mais ça peut vous donner des indices.

Sans vouloir me péter les bretelles, je voudrais vous dire qu’André Rapin fils, le fils panis adopté par André Rapin et Clémence Jarry, s’est marié le 18 avil 1706 à Lachine avec la soeur d’une de mes ancêtres directes :  Marie-Madeleine Gourdon dit Lachasse veuve de Pierre Lelat.

Leur fils… André (donc André III) s’est marié avec Marie-Anne Parent en 1744. Il portait désormais le nom Landroche. Un fils, André IV, qui portait aussi le nom de Landroche, a marié Madeleine Casse le 2 février 1778 à Détroit. André IV tout comme André III sont de mes petits-cousins.