Je me sens moins originale…

Je reçois tellement de beaux commentaires par les temps qui courent…

Bonjour

C’est en me promenant sur Internet à la recherche des familles pionnières de LACHINE, que je suis « tombée » sur votre blog, que j’ai pris grand plaisir à feuilleter. Votre tendance à chercher (de façon obsessionnelle ???) les ancêtres des personnes que vous rencontrez m’a bien fait rire, car je me suis un peu reconnue et du coup je me suis sentie moins originale !

En fait mon mari et moi essayons de reconstituer la vie d’André RAPIN, né à Saint-Paul-en-Pareds en Vendée vers 1640 et ayant rejoint la Nouvelle-France en 1663, sans doute. Il est certainement un cousin d’un lointain ancêtre de mon mari (mon mari est vendéen), on n’en est pas sûrs, on ne peut pas le prouver, mais on s’y est attachés, on l’aime bien, c’est le seul de la famille qui est parti si loin et on voudrait le faire connaître au moins dans sa paroisse d’origine !

On sait qu’il a de nombreux descendants, car ses filles ont bien prospéré, mais y a t-il des RAPIN au Québec de nos jours?

Bien cordialement

Pascale OUVRARD depuis Limoges en FRANCE

Je sais que je dois me contrôler et éviter de partir à la recherche de ce André Rapin… Heureusement que je dois préparer une petite causerie le mois prochain sur la généalogie.

Je vous en reparle quand ce sera officiel.

Depuis le temps que j’attends cette occasion… qui fait le larron…

Avouez que j’ai le don de vous faire tenir sur le bord de votre chaise.