L’ancêtre Special Bud Light de la semaine: Jacob Jordan

Tous les descendants immédiats de Jacob Jordan…

Cliquez sur l’image pour agrandir

J’aimerais bien arrêter d’écrire sur mon blogue, mais ce n’est pas de ma faute…

Comme disaient mes élèves…

C’est pas nous autres, c’est elle…!

Elle, c’est celle qui prend son café tous les matins en lisant mon blogue.

J’ai eu ce message d’une autre « elle », celle-ci une descendante directe de Jacob Jordan qui l’ignorait…

Jacob Jordan?

Je sais qu’il y a trois lignées de Léveillé à Ste-Anne qui n’étaient pas parents.

Il y aurait intérêt à remonter dans les générations antérieures pour connaître leur lien de parenté.
Est-ce que Marie-Paule confirme que Jordan est notre ancêtre?
J’ai des doutes…… je veux des preuves…

Marie

Voici des preuves…


Je vous l’avais dit qu’on avait plein des descendants du seigneur de Terrebonne Jacob Jordan à Sainte-Anne-des-Plaines et… ailleurs.

Je me dis que ça vaut tout autant d’être apparenté à Jacob Jordan qu’avec Madonna ou Céline Dion…

Sauf que…

On ne connaît pas toute l’histoire de cette famille Jordan.

Il y a toujours des secrets de famille.


Je ne dis pas ça parce que je sais quelque chose que je veux vous cacher.

Vous savez comment j’ai de la misère à vous cacher des choses sur mon blogue.

J’aimerais bien arrêter d’écrire sur mon blogue, mais… Marie-Paule m’a raconté plein de choses sur ses ancêtres.

Cliquez sur l’image…

Zotique Léveillé à 10 ans

Vous avez cliqué j’espère tout comme sur l’image de la Madelon dans mon article d’hier.

Non ?

Il est encore temps sinon vous n’avez rien compris de mon article d’hier.

Tout ce petit préambule pour vous parler de cet homme…


Zotique Léveillé

Je ne savais rien de Zotique Léveillé, tout comme monsieur Lauzon hier, avant que je rencontre Marie-Paule lors d’une rencontre à la résidence avec le sous-comité.

Marie-Paule avait quelques photos…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Marie-Paule m’a tellement raconté de choses, mais on n’a pas encore abordé la vie de son père. Je sais juste qu’il aimait les chevaux comme mon grand-père Euclide.

Parlant d’arrêter d’écrire sur mon blogue, j’aimerais bien arrêter d’écrire, mais mon frère Gilles m’a dit que je pouvais continuer.


Demain, je vous fais encore chanter…