Remettons les pendules à l’heure…

On change d’heure en fin de semaine.

C’est ma conjointe qui me l’a appris cette semaine.

On change l’heure mon chéri…

Il faut dire que je perds un peu la notion du temps avec tous mes voyages dans le temps de nos ancêtres.

Ne vous en faites pas…

On se parlera d’autre chose que de changements d’heure ce matin.

Ma conjointe comprend ma passion pour la généalogie et l’écriture, même si ça fait déborder un peu à l’occasion le bord du vase de sa compréhension.

Parlant donc de changement d’heure.

J’ai pris ça sur Internet, mais je me méfierais si j’étais vous…

Depuis mars 2007, les règles régissant le changement d’heure en Amérique du nord ont changées. En effet, les changements d’heure ont lieu:
* Deuxième Dimanche du mois de Mars
* Premier Dimanche du mois de Novembre

Donc c’est dire qu’en 2009, nous allons changer l’heure:
- le 8 mars 2009
- le 1ier novembre 2009

En 2010, les changements d’heure auront lieu:
- le 14 mars 2010
- le 7 novembre 2010

En 2011, les changements d’heure auront lieu dans la nuit du samedi au dimanche du:
- le 13 mars 2011
- le 6 novembre 2011

Attention tous les pays n’effectuent pas leur changement d’heure en même temps.

On recule ou on avance l’heure…?

On ne le dit pas !

Je l’ai demandé à mon fils qui m’a regardé avec un air un peu inquiet.

On l’avance…

Remettons donc en même temps les pendules à l’heure sur mon blogue…

Yvon Lauzon m’a posé des questions mercredi matin en tombant par hasard sur mon article…

Salut Pierre,

Bernadette Levasseur adoptée par M. Jean-Marie Hogue, est-ce une présomption ou une affirmation?

Y aurait-il eu démembrement de cette famille et où les autres enfants…? auraient-ils trouvé refuge?

Merci

Voyez-vous, quand on commence à faire de la généalogie, on ne peut s’arrêter de chercher et se poser plein de questions.

C’est  comme Michel Lauzon (aucun lien de parenté rapproché avec Yvon sauf pour l’ancêtre commun Gilles Lauzon, chaudronnier) qui cherche désespérement l’acte de mariage d’Edwidge Neveu et de Zéphyr ou Zéphirin Morel.

C’est comme la quête du Saint Graal.

- Et puis l’acte de mariage…? On l’a trouvé ?

- Pas encore Sir, mais ne perdez pas espoir.

- En passant, on avance ou on recule…?


Ça ne finit jamais.

 

On se penchera donc demain sur la question ou plutôt sur les questions d’Yvon.

Je dois vous mettre en garde que vous allez avoir toute une surprise dans les prochains jours.

La généalogie, j’espère que ce n’est pas génétique…