Pierre Gauthier dit Saguingoira, l’ancêtre de Larosae Gotié

Cliquez ici…

Joseph Girard est un descendant de Pierre Gauthier dit Saguingoira.

Michel Lauzon a trouvé le baptistère de Joseph Girard!

Un fin limier…

Si je peux mettre la main sur cet acte de mariage d’Edwidge Neveu maintenant… (Sherlock Lauzon)

12 avril 1834

Ce n’est pas clair clair, mais c’est daté du 12 avril 1834 en la paroisse St-Ignace à Coteau-du-Lac.

Michel m’a écrit ceci…

Salut Pierre

J’ai trouvé la date de naissances de Joseph Girard, fils de Joseph Girard et Marie-Rose Gauthier.
Il est né le 12 avril  1834 à Coteau-du-Lac ( St-Ignace ). Je vous envoie le registre. Tu remarqueras que le curé semble avoir oublié d’écrire le… quatre… après le trente… mais au registre suivant, l’année 1834 est inscrite…

Marie-Rose Gauthier avait aussi une sœur nommée Sophie. Celle-ci épouse Jean-Baptiste Couture le 17 novembre 1845 à la basilique Notre-Dame de Montréal.

Ils demeurent à Coteau-du-Lac puis déménage aux États-Unis… Ils semblent avoir fait leurs vies dans l’état de New-York… Jean-Baptiste Couture devient John Seymour… et Gauthier semble devenir… Gokey.

Si je trouve autre chose, je te ferai parvenir…

Amuse-toi bien…
À la prochaine

Michel Lauzon

On tient donc enfin notre homme et les ancêtres de sa mère Rose Gauthier, la fameuse Larosae Gotié.

Une belle aventure qui se termine… du moins je pense, à moins que des descendants de John Seymour et Sophie Gokey découvrent mon blogue.

En passant, j’ai trouvé deux fils de Sophie Gauthier : Adolphes D. Seymour et Albert D. Seymour…

This will never stop…

Et Michel a trouvé une fille… Sophie Couture né en 1850…


Laisser un commentaire

