L’ancêtre Labatt de la semaine: Zacharie Cloutier

Je ne sais pas si Zacharie Cloutier est l’ancêtre de Denis Cloutier, le petit gars de Québec, qui a des liens lointains avec mon arrière-arrière-grand-père Honoré Sauvé.

Ça va être drôle mon Honoré…

C’est Denis qui m’a fourni la photo du train de mercredi dernier

Ça va être drôle Lucille…

Denis a mis ce commentaire sur l’article…

Cette photo a probablement été prise dans le quartier St-Sauveur de Québec. Ma mère Lucille étant celle de gauche, au milieu, c’est sa sœur Jeanne d’Arc, et à droite Liliane l’Heureux née Fournier, belle-sœur de ses dernières.

Concernant Honoré, on peut apercevoir la photo de celui-ci dans sa perspective d’ensemble, j’aime cette photo, les habits d’époque.

Denis Cloutier de la ville de Québec

Après ce petit préambule, voici notre ancêtre Labatt de la semaine : Zacharie Cloutier…


Ça va être drôle ma belle Xainte…


Je suis parti à la recherche de Zacharie et, devinez quoi? Zacharie est l’ancêtre de Denis.

Le plus drôle, c’est que je ne le savais pas en commençant mon article.

Juré craché sur la tête du Capitaine Bonhomme…

Mais le plus intéressant, c’est que Denis ne se doute de rien, du moins je pense…

Cliquez ici pour accéder à la fiche de Zacharie…

Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que Denis a plein de photos de ses ancêtres.

En voici un.

C’est Zéphirin Cloutier.

Ben ça c’est drôle en ti-pepère…

Zéphirin est l’arrière-grand-père de Denis. Il est le fils de Jérome Cloutier et de Marie-Luce Joncas.

Une autre belle rencontre virtuelle avec une autre personne qui a eu la piqûre.