L’ancêtre Labatt de la semaine:François Allard

Je ne connais pas beaucoup d’Allard, sauf Jean-François, l’ami de mon fils Nicholas, celui qui a déjà dit qu’il n’y avait pas assez de morts sur la terre pour assouvir ma passion pour la généalogie…

Voici donc un petit clin d’oeil à Jean-François et à tous les descendants de l’ancêtre de François Allard…

Je trouvais bizarre le nom de l’épouse de François… Jean.

Il devait y avoir une erreur.

Effectivement c’est Jeanne… et j’ai fait la correction.

J’ai fait une petite recherche sur Jeanne L’Anguille…

On dit qu’elle a eu une longue descendance.

  • 1665-1673 : quatre « Filles du Roi » viennent se marier et s’installer dans la vallée laurentienne. La plus fertile est Jeanne Languille d’Artannes, ancêtre des Allard. Elle aura 8 enfants et 26 481 descendants mariés au seuil du XXe siècle.
  • About these ads

    Laisser un commentaire

