L’ancêtre Labatt de la semaine : Noël Legault

François Legault fait beaucoup parler de lui par les temps qui courent…

Ce n’est pas encore le printemps, mais ça met un peu de fraîcheur sur l’échiquier politique québécois.

Je ne sais pas par contre si Noël Legault est son ancêtre.

François Legault est le fils de Lucien Legault et de Pauline Schetagne.

J’ai trouvé cette information sur le site de l’Assemblée nationale.

J’ai pu remonter jusqu’à Alfred Legault marié à Albina Lavigne.

J’ai trouvé l’information sur BMS 2000.

Je n’ai pas par contre trouvé leur acte de mariage et je suis donc comme genre jammé là.

J’ai cherché dans les fiches de Legault dit Deslauriers mais sans succès.

J’ai bien un Alfred Legault et une Albina Lavigne, mais je ne me risque pas dans cette voie-là.

La généalogie, c’est frustrant des fois, mais pas autant que de faire de la politique.

En tout cas, moi je suis un fier descendant de Noël Legault par mon arrière-arrière-grand-mère Philomène Legaut dit Deslauriers, la grand-mère maternelle de mon grand-père Euclide Sauvé…