Trois ans déjà ou presque…

Cliquez ici…

Voici le résultat de trois ans de recherche sur mes ancêtres Lagacé…

J’avais commencé à m’intéresser à la généalogie et à la recherche de mes ancêtres en juillet 2007. Je savais très peu de choses sur ma lignée paternelle. J’en savais un peu plus sur la lignée maternelle des Sauvé.

J’ai eu beaucoup d’aide.

Il faut dire que j’aide beaucoup les autres aussi…

Quand on cherche, on trouve mon p’tit Pierre…

Cet homme, c’est le père de mon grand-père Léo Senior.

Je te l’avais dit…
Quand on cherche, on trouve mon p’tit Pierre…

Mon arrière-grand-père Stanislas Lagacé est né le 9 août 1842 et il est décédé le 5 juin 1927, la même année que la naissance de mon père Léo Junior.

J’espère que vous ne croyez pas à la réincarnation…

Mon père n’a jamais connu son grand-père, mais s’il est en train de lire mon blogue au paradis, il a maintenant sa photo.

Je me demande si nos ancêtres se parlent au paradis, car mon père et mon grand-père ne parlaient pas beaucoup sur terre.

Je me demande aussi si le paradis existe.

En tout cas, l’enfer existe et il n’est pas où on pense.

Tout ce préambule pour vous dire que je vais passer à autre chose sur ce blogue et que je vais arrêter de vous parler de ma famille.

Je vais parler de la famille des autres…

Vous pourrez toujours aller lire mon blogue en anglais sur la généalogie…, là je parle des Lagacé des États-Unis.

Une belle famille…

La prochaine fois, je vous parlerai du chef de gare de Sainte-Anne-des-Plaines en 1911.

J’ai toujours aimé les trains…

Non, vous n’êtes pas à Sainte-Anne-des-Plaines…