Toussaint es-tu là?

J’avais déjà mis cette photo dans un de mes articles…


Cliquez sur l’image…

J’ai reçu cette photo il y a deux semaines.

Encore une fois…

Joe Terrien, qui vit aux États, m’a écrit. Il pensait que mon arrière-grand-père Stanislas Lagacé pouvait être sur cette photo. Son arrière-grand-père est complètement à gauche.

Mon arrière-grand-père n’y est pas, mais j’ai finalement compris qu’elle était la raison de la photo prise vers 1907 à Sainte-Anne-des-Plaines.

Nous avons une photo des membres de la Société Saint-Jean-Baptiste, et selon moi, Toussaint Bélisle, fils de Georges Bélisle, pourrait sûrement être sur cette photo.

Sauf que…

Je n’ai pas de descendants Bélisle qui lisent mon blogue, sauf Ron qui ne lit pas le français.

Parlant de Ron, il a inspecté le travail du briqueteur de la Maison Chaumont, de l’ancienne maison de Delphis Groulx et de l’ancienne maison de Toussaint Bélisle, celle du 226, 3e Avenue.

Ron qui s’y connaît m’a dit que c’était l’oeuvre du même individu! Le même briqueteur a posé les briques des trois maisons.