Des fois je me dis…

Pourquoi je sens le besoin d’écrire tant que ça?

Maintenant je sais… du moins je pense…

Ce matin, je vais vous reparler de Ron Depatie.

Voici Ron sur son bulldozer.

Ron est un petit gars né à Cornwall en Ontario.

C’est là que mon beau-frère a déménagé il y a de ça quelques années. Il était tanné des routes au Québec.

Ron cherche ses racines canadiennes-françaises depuis plusieurs années.

Je ne sais pas si ça a un lien avec son travail.

Voici sa carte d’affaires…

Je ne fais jamais de publicité sur mon blogue.

Par contre, son entreprise a l’air sérieuse… en plus c’est un descendant des Bélisle de Sainte-Anne-des-Plaines.

Ron Depatie donnerait tout au monde pour avoir des photos de ses ancêtres.

On va donc faire un petit bi pour l’aider.

Voici son pedigree généalogique :

Ron Depatie, fils de Léo Depatie, fils d’Armand Depatie, fils de Léon Depatie, fils de Jacques Bélisle dit Roture et Elmire Therrien.

Cliquez ici pour accéder à la fiche de Jacques Bélisle

Voici les quelques photos que Ron possède.

Ses grand-parents : Rose Anna Snider et Armand Depatie

Son grand-père Armand Depatie

Léon Depatie et Sophronie André dit St-Amand,

Son arrière-grand-père Léon Depatie est posée avec sa deuxième femme Sophronie André dit St-Amand et ses enfants.

Son grand-père Armand est au centre dans la dernière rangée. Alfred, son frère, est à gauche. La photo est prise à la fin des années 1920.

Les chances sont minces de trouver des photos de Jacques Bélisle et d’Elmire Therrien.

On ne sait jamais. Elles se trouvent peut-être dans un vieux coffre dans le grenier d’une vieille maison du Trait-Carré…