Si vous avez manqué la visite de Ron Depatie…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors vous avez manqué quelque chose…

Ron a décidé trop rapidement pour que j’ameute la population de Sainte-Anne-des-Plaines afin de l’accueillir.

Je lui ai donc servi de guide.

Je lui avais donné rendez-vous dans le stationnement de l’église.

J’ai pris quelques photos avant son arrivée dans les alentours, puis Ron a tourné le coin juste à côté du Marché de la Place. Ron avait amené son père et son oncle.

Son père, lui, avait amené son camion Chevrolet 1939.

Ron est un chic-type qui a la passion de la généalogie et qui recherche ses racines depuis sept ans.

Un petit Depatie qui est en fait un petit Bélisle, qui est en fait un petit Roture, qui est en fait le descendant de Nicolas Rotureau de Belle-Ilse en France.

Je vous avais dit que ce serait intéressant cette histoire.

Votre nom est-il Bélisle? Ou Dépatie? Ou Despatie…

Belle-Isle-en-Mer est en Bretagne.

Ce qui fait que Ron Depatie ou Ron Rotureau est un Breton.

Vendredi prochain, je vous amène faire un petit tour là-bas.

3 réflexions sur “Si vous avez manqué la visite de Ron Depatie…

  1. Très beau diaporama et très belle visite!

    J’aurais bien aimé rencontrer Ron et son papa, si je n’étais pas allé dans le nord en visite chez ma belle-soeur!

  2. La famille avant tout… et la belle-famille aussi.

    On va sûrement se revoir.

    Son ancêtre Jacques Bélisle vivait dans le haut du Trait-Carré selon le recensement de 1881.

    On pense qu’il pouvait être près de Pierre Chartrand. J’ai mis la carte dans un autre article.

Laisser un commentaire

