Je me demande bien qui sont ces gens…

C’est en voulant aider quelqu’un qui voulait aider quelqu’un à trouver sa mère, que j’ai retrouvé une partie de ma famille aux États-Unis…

C’est une deuxième cousine à une génération qui m’a envoyé cette photo.

Je me demande bien par contre qui sont ces gens…

Cette photo a été prise en même temps que celle que je vous ai mis la dernière fois sur mon blogue…

Ces deux photos font partie d’un album de photos que possède la petite fille de Germaine Lagasse.

On y indique un William Lagasse et aussi une Bertha Lagasse. On est probablement sur le bord de la mer.



Germaine est cette petite fille au centre de la photo.

La revoici…

Nous serions au printemps 1915, car Germaine est née le 29 juin 1914.

Nous sommes fort probablement à Bristol au Connecticut.

Son grand-père est celui qui a l’étiquette Pepère sur la photo de famille prise au printemps de 1916.

Pépère est Stanislas Lagasse, le frère de mon grand-père Léo Lagacé Senior.

Germaine est donc ma deuxième cousine et la personne qui m’a envoyé toutes photos est ma deuxième cousine à une génération. Elle s’appelle Carol et elle possède le sourire des Lagacé…

Elle m’a envoyé beaucoup de choses entre autres des avis de décès, une mine de renseignements qui m’ont servi dans l’autre dossier, mais celui-ci est top secret…

Des fois je me dis que je devrais écrire des téléromans.