Je ne sais pas dire non…

J’ai eu ce commentaire laissé sur mon blogue cette semaine… Là je me suis dit que mon destin cognait à ma porte.

Je suis en train de rédiger le récit romancé de la vie de ma grand-mère Aurélie Bilodeau mariée à St-Lazare en 1879 à Pierre Chabot. Le couple est parti s’établir à St-Magloire avant de revenir à St-Lazare en 1886…

Pour établir une chronologie des faits qui soit la plus fidèle possible, j’aurais besoin de connaître la date de naissance du père d’Aurélie, André Bilodeau, marchand à St-Lazare, décédé à l’âge de 49 ans. Il avait épousé Ozine (ou Osime, Ausine, Osithée) Larochelle en 1858.

Je vous serais obligé de me fournir ce renseignement si vous l’avez.

Je suis natif de St-Lazare (fils d’Alphée) et j’habite maintenant Joliette.

Merci à l’avance,

Marcel Chabot

Vous devez savoir ce que j’ai fait, même en vacances…

Ce n’est pas que je n’ai plus rien à vous raconter… bien au contraire…