L’ancêtre du Monsieur Burger…

Le hasard fait bien les choses… Je voulais vous parler de recherche de photos d’ancêtres de Sainte-Anne-des-Plaines.

J’ai eu ce message dans ma boîte de courriel de mon site My Heritage… Les ancêtres de Sainte-Anne-des-Plaines.

Quelqu’un cherche l’ancêtre du restaurant Monsieur Burger.

Cliquez sur l’image

Bonjour, je trouve votre site impressionnant.

Je recherche une ou des photos de l’ancien comptoir à patates frites qui  existait à la sortie du village de Ste-Anne-des -Plaines, route  335 à la  fourche (entre la direction pour Ste-Sophie/Montée Laramée et la  direction de St-Joachin (La Plaine)/chemin LaPlaine, ce  comptoir/restaurant sur le bord de la route était dans un ancien autobus  ou tramway ou caboose (dernier wagon d’un train) avec des tables à pique-nique.

Par la suite, les proprios ont construit un restaurant (bâtiment) qui  s’est appelé La Chaumière, restaurant qui existe encore, mais  qui a  peut-être changé de nom (Mr. Burger, je crois, mais je ne suis  pas  certain).

J’arrêtais à cet endroit dans les années 60 avec mon père.

Merci

Yvan Forest

J’ai écrit à Yvan…

Bonjour,

Si vous trouvez mon site intéressant, vous devez aussi connaître mon blogue…?

http://sadp.wordpress.com/2010/05/31/je-devais-vous-parler-des- ancetres-dalyce/

Je peux faire un article et lancer un appel à tous.
Cette histoire de patates frites est justement dans le style d’anecdotes savoureuses dont j’aime parler.
Juste me dire si je peux en parler dans mon blogue en utilisant votre message.

Pierre

Yvan trouve ça une bonne idée…

C’est une excellente idée.

Absolument, vous pouvez en parler sur votre blogue, les photos dorment peut-être dans un album ou une boîte d’un internaute quelque part, qui les scannera et nous les fera parvenir.

C’est un peu comme une chasse au trésor. On m’a  raconté que la fille de l’ancien propriétaire travaillerait ou aurait travaillé à ce restaurant (Mr. Burger)

Merci,

Yvan

Il faut donc absolument trouver des photos des ancêtres du Monsieur Burger…

Cliquez sur Adolph Burger pour me rejoindre…

Adolph Burger…

Cliquez ici pour tout savoir sur la vraie histoire de l’invention de la poutine… sur mon ancien blogue.


4 réflexions sur “L’ancêtre du Monsieur Burger…

  1. L’ancêtre de Monsieur Burger était La Patate "Le Roi des Laurentides" si je me souviens bien du nom, car j’y suis allé souvent et même en vélo à la fin des années 1960. On y retrouvait les meilleurs hot-dogs et patates de la place.

    À l’origine c’était un vieil autobus, puis les propriétaires M. et Mme Prégent, on fait construire une salle à manger attenante.

    Puis, par la suite, vers la fin des 1970, début 1980, avec l’ouverture de la rue des Érables, ils ont dû démolir et reconstruire le restaurant qui est devenu "La Chaumière".

    Je pourrais trouver l’année exacte, car elle est inscrite sur les plans d’architecture que j’avais moi-même dessiné.

    L’entrepreneur était Les Constructions Durand et Provencher et c’était l’époque du style colonial.

    Richard

  2. Ce matin en me rasant j’ai eu un flash et il me semble que le nom avait changé à un moment donné pour "Patates Michigan", ou le contraire….

  3. Merci de ces commentaires. Cela éclaire et rafraichit ma lanterne.
    J’avais 7 ou 8 ans quand j’y allais avec mon père.
    Oui c’était le meilleur endroit pour une patate, un hot dog et un bon coke.

Laisser un commentaire

