Un petit coup de main, ça fait toujours du bien…

Bon vendredi matin.

Vous êtes chanceux tout comme moi.

Je devais vous parler de karma… du mien et du vôtre, mais une lectrice m’a envoyé ce courriel, et j’ai changé d’idée.

Je n’avais pu continuer l’ascendance de la famille de Louis Vezeau, mais une lectrice vient de me mettre sur une piste intéressante.

À partir de la naissance de Marie-Louise… une piste pour trouver le mariage de  Louis. Je te ferais ceci comme suggestion.

Essaie avec Bezeau.

Jean Baptiste VEZEAU-BEZEAU, fils de Louis VEZEAU-BEZEAU et Marie CLÉMENT, a épousé le 7 septembre 1829, à Montréal, Ile-de-Montréal, Québec, Sophie PICHET, fille de Olivier PICHÉ-PICHET et de Louise M. LEMAY.

Vezeau Marie-Louise 1794
Fille de Louis Vézeau et de Marie-Louise Clément : Mariage  25 janvier 1819 à Joseph Lesage à Notre-Dame de Montréal

Leur fille Marie-Louise Lesage,  née vers 1826, a épousé  le 31 août 1846 Jean-Baptiste Daigneault  qui a épousé en  1849  Marie Rochon à Notre-Dame de Montréal.

Tu vas peut-être faire des liens avec Marc Daigneault… et les Vezeau…

Samedi je rencontre mes collaborateurs et mes collaboratrices pour faire un séance de remue-méninges à propos d’un projet de livre pour le 225e de Sainte-Anne-des-Plaines.

Je vous reviendrai là-dessus… Un petit coup de main, ça fait toujours du bien…


Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

5 réflexions sur “Un petit coup de main, ça fait toujours du bien…

  1. Lucie VEZEAU (Louis VEZEAU5, Pierre BEZEAU\VEZEAU4, Noel VEZEAU\BEZEAU3, Pierre BEZEAU2, Pierre BEZEAU1) was born 20 JUN 1823. She married Pierre GAGNON 23 JAN 1843 in Sainte-Anne-des-Plaines,,,Cte Terrebonne,QUEBEC,, son of Francois GAGNON and Marie-Louise VALIQUET. He was born 25 AUG 1819 in Ste-Anne-des-Plaines,,,Cte Terrebonne,QUEBEC,, and died 23 APR 1903 in La Plaine,,,Cte Terrebonne,QUEBEC,.

    ET PLUS SUR FAMILY TREES BONNE RECHERCHE
    RAYMONDE

  2. 1. Louis VEZEAU (Pierre BEZEAU\VEZEAU4, Noel VEZEAU\BEZEAU3, Pierre BEZEAU2, Pierre BEZEAU1) was born 1774, and died 8 AUG 1832. He married Marie SAURIOL\SANSOUCY 26 FEB 1821 in Ste-Anne-des-Plaines,,,Cte Terrebonne,QUEBEC,, daughter of Louis SAURIOL\SANSOUCY and Marie MAGUET\MAILLET. He married Marie-Louise CLEMENT 1801 in St-Vincent-de-Paul,,,Ile-Jesus,QUEBEC,, daughter of Michel CLEMENT and Marie-Louise PAQUET.

    Children of Louis VEZEAU and Marie SAURIOL\SANSOUCY are:
    + 2 i. Lucie VEZEAU was born 20 JUN 1823.
    + 3 ii. Leon VEZEAU.

    • Je n’ai retrouvé pas l’acte de mariage de Louis Vezeau/Bezeau et Marie-Louise Clément dans les registres de 1801 de la paroisse de Saint-Vincent-de-Paul.

      Merci quand même pour l’indice. J’ai trouvé les ancêtres Bezeau par contre, mais pas d’acte de mariage de Noël, fils de Pierre, fils de Pierre.

      On continue nos recherches.

  3. Dans les registres de Sainte-Anne-des-Plaines, Louis Vezeau est bel et bien décédé le 8 août 1832. Il avait 58 ans.

    Ça confirme son année de naissance et sa date de décès.

Laisser un commentaire

