Un petit coup de main, ça fait toujours du bien…

Bon vendredi matin.

Vous êtes chanceux tout comme moi.

Je devais vous parler de karma… du mien et du vôtre, mais une lectrice m’a envoyé ce courriel, et j’ai changé d’idée.

Je n’avais pu continuer l’ascendance de la famille de Louis Vezeau, mais une lectrice vient de me mettre sur une piste intéressante.

À partir de la naissance de Marie-Louise… une piste pour trouver le mariage de  Louis. Je te ferais ceci comme suggestion.

Essaie avec Bezeau.

Jean Baptiste VEZEAU-BEZEAU, fils de Louis VEZEAU-BEZEAU et Marie CLÉMENT, a épousé le 7 septembre 1829, à Montréal, Ile-de-Montréal, Québec, Sophie PICHET, fille de Olivier PICHÉ-PICHET et de Louise M. LEMAY.

Vezeau Marie-Louise 1794
Fille de Louis Vézeau et de Marie-Louise Clément : Mariage  25 janvier 1819 à Joseph Lesage à Notre-Dame de Montréal

Leur fille Marie-Louise Lesage,  née vers 1826, a épousé  le 31 août 1846 Jean-Baptiste Daigneault  qui a épousé en  1849  Marie Rochon à Notre-Dame de Montréal.

Tu vas peut-être faire des liens avec Marc Daigneault… et les Vezeau…

Samedi je rencontre mes collaborateurs et mes collaboratrices pour faire un séance de remue-méninges à propos d’un projet de livre pour le 225e de Sainte-Anne-des-Plaines.

Je vous reviendrai là-dessus… Un petit coup de main, ça fait toujours du bien…