Alice au pays de la Louisiane et de l’écrevisse

Doris est allée visiter les descendants de Narcisse Chaumont en Louisiane.

Ce n’est pas un poisson d’avril.

Elle m’a envoyé plein de photos qui me parlaient d’écrevisses!

J’aime mieux le pâté chinois.

Doris m’a aussi envoyé la photo d’un bébé alligator…

Beau comme un coeur…,

mais je préfère encore les chats.

Parmi toutes ses photos d’écrevisses, elle m’a joint celle-ci, et c’est ma préférée.

Belles comme des coeurs…

C’est Alice.

Doris m’a dit qu’Alice avait 90 ans et qu’elle conduit toujours sa voiture.

Elle parle aussi français

Oo… La… La…

Alice est l’arrière-petite-fille de Narcisse Chaumont.

Pour tout savoir sur lui, cliquez ici.

Alice est née en 1920. Son arrière-grand-père est décédé en 1896.

Doris m’a envoyé une photo du cimetière où Narcisse est enterré…

et une photo de la pierre tombale de Joseph Narcisse Chaumont.

On indique 1814 comme année de naissance, mais Doris a retrouvé l’acte de naissance de Narcisse et il est né en 1815.

Doris est devenue toute une experte quand il s’agit de parler de la famille Chaumont.

Et dire que tout ça avait commencé par un petit commentaire laissé sur mon ancien blogue.

Cliquez ici et allez lire le commentaire…

Hello,

I fell upon your website while doing genealogy research for the Chaumont side of my family. I think that I may have some info on my website that may be of interest to you

Doris Chaumont

Le monde est petit n’est-ce pas.

Mais il n’y a pas que Doris qui a trouvé une Alice…

Revenez vendredi.

Vous allez avoir toute une surprise… à moins d’aller lire mon blogue en anglais.