Ne reste que l’homme à droite en avant …

Troisième partie du courriel… et c’est pas fini…

Ne reste que l’homme à droite en avant …

J’ai toujours pensé à Damase Alary l’oncle du Manitoba.

Je me suis dis que ça pourrait être en été 1910 ou 1911.

Alors que Damase était encore en vie bien sûr.

Sauf que je n’étais pas vraiment certaine que ce soit lui, surtout si je regardais l’unique photo que l’on a de lui, sur le site Des Ancêtres.



Pas vraiment ressemblant.  En tout cas pas pareil.

Il a une moustache et son visage semble plus long sur la photo.

Mais j’ai remarqué que ça n’était pas vraiment une photo.

Plutôt un dessin ou une peinture.

Alors possible que ce soit lui finalement.

Sinon qui ?

À nouveau nous pensons à Michel, le frère de Damase ???

Il est né en novembre 1837 et il est décédé le 14 juillet 1915.

Par contre encore moins de ressemblance avec la photo du Manitoba.

Michel (à gauche) et ses deux fils, Michel et Damase  +   Inconnu No 7 sur la photo.

La coiffure nous dit que Damase est le plus ressemblant.

Ce qui nous ferait dire que la photo a été prise avant 1911 ou à l’été 1911.

Raison du voyage : visiter Damase Alary.

Alors, toute cette présomption fait du sens selon toi?

J’ai tellement hâte que tu m’en donnes des nouvelles…

En tout cas merci à Simon pour cette magnifique photo !

Bonne soirée !

Francine

Demain, je réponds à Francine…

Laisser un commentaire

