Mes ancêtres Langlois

J’en ai appris des choses sur mes ancêtres Langlois grâce à Monique…

J’avais des Langlois dans mon arbre généalogique…

Rosalie Langlois était la belle-mère d’Élise Chartrand, mon arrière-grand-mère maternelle, la mère de Rosina Quesnel. Rosalie était la fille de Jean-Baptiste Langlois et de Catherine Ranger.

Il y a deux ans, j’avais arrêté mes recherches avec Jean-Baptiste Langlois.

Tu devrais aller prendre de l’air de temps en temps…

Mais ma rencontre avec une parfaite inconnue m’avait incité à aller fouiller la généalogie des Langlois.

La vraie seule tentation que j’avais déjà eu d’aller fouiller du côté de la famille Langlois était à cause du nom du propriétaire du salon de coiffure Olympique à Sainte-Anne-des-Plaines. Serge Langlois avait ouvert son salon en 1976 et l’avait baptisé ainsi à cause des Jeux olympiques de 1976.

Cette fois-ci, je n’ai pu résister à la tentation et j’ai demandé à Monique des informations sur sa lignée.

Mon oncle Florent m’avait parlé d’Élise Chartrand il y a deux ans, mais comme j’avais de la misère à entendre, tout comme mon oncle qui avait aussi de la misère à entendre, ça faisait assez drôle de nous regarder parler d’ancêtres et de généalogie.

On se serait cru sur la tour de Babel.

C’est là que je suis allé faire vérifier mon audition et que j’ai compris pourquoi j’avais de la misère à entendre.

Mon oncle aussi est allé faire vérifier son audition depuis et nous nous entendons à merveille…

On se revoit la semaine prochaine, car je vais aller prendre une petite marche et prendre de l’air…