Voulez-vous m’aider… Prise deux

Ça commençait à être plutôt tranquille du côté des descendants des ancêtres de Sainte-Anne-des-Plaines, sauf que j’ai eu ce commentaire la semaine dernière sur mon blogue…

Bonjour Monsieur,

Je ne sais pas si vous pourriez m’aider sur cette question.

Je cherche à établir mes ancêtres et ce que je trouve diverge de ce que ma tante me raconte à propos d’une ancêtre Bock.

Ma tante m’a toujours dit que son arrière grand-mère était une Bock d’origine allemande (mêmes Bock qui ont eu plus tard un commerce Bock et Tétrault), je sais que mon arrière-arrière-grand-père était Ludger Vaillancourt et selon certaines sources sur Internet, Ludger Vaillancourt était marié avec Clara Bouc, fille de Séraphin Bouc et Louise-Hedwige Prévost. On fait mention à certains endroits de Bouc dit Bock, mais j’ignore si cette information est juste et ma tante me dit que ce sont des folies ce que j’ai trouvé sur internet.

Moi j’aimerais savoir ce qu’il en est… (mon arrière-grand-père était Louis-Jules-Armand Vaillancourt de Lachenaie, marié à Flore-Yvonne Cardinal)

Merci si vous pouvez m’aider.

Julie Vaillancourt

Une des raisons pourquoi j’écris mon blogue, c’est d’aider les gens à retracer leurs ancêtres…

L’autre c’est de montrer leurs photos…

Cliquez et vous verrez…

Cette demande d’aide est un peu comme mon petit détour par Sainte-Sophie, je ne sais jamais où  tout ça m’amène.

J’avais le couple Clara Bouc et Ludger Vaillancourt sur mon site de généalogie, mais rien d’autres.

J’ai donc envoyé la fiche de Clara à Julie, et je lui ai parlé du livre de Louis Du Cap sur Séraphin Bouc…

Julie est une descendante directe de Pierre Bock ou Bouc et de Jeanne Judet. Pierre est né à Berlin tout comme Jeanne.

Et puis là, je me suis dis…

C’est bien beau connaître ses ancêtres Bouc ou Bock, mais les Vaillancourt eux…!

Revenez vendredi prochain pour connaître la suite, car des fois, j’ai de la misère à me contrôler…, et c’est ce qui va arriver à Julie quand elle va voir ce que j’ai découvert sur une de ses ancêtres…

Parlons maintenant de Ronald Alary de Sainte-Sophie.

Une personne tout à fait charmante.

Ronald est le fils de Raymond qui est le fils de Joseph qui est le fils de Léon Alary.

Voici la photo de Léon Alary.


C’est son arrière-grand-père.

Voici son arrière-grand-mère Ozite Gauthier.

C’est grâce à Rosario Gauthier, un des plus grands généalogistes du Québec, que nous avons ces photos.

Rosario aimait aussi les ancêtres et leurs photos…

En vous quittant, voici un des photos que je préfère parmi celle de Rosario…

Cliquez

Rosario est le dernier à droite dans la deuxième rangée derrière sa soeur Cécile et sa mère Alexandra Alary, la fille de Léon.