Pouvez m’aider…?

C’est ce qu’une personne m’a demandé il y a un mois en m’écrivant un courriel…

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma famille paternelle originaire de la région de Montréal que je n’ai pas vu depuis 45 ans, c’est pourquoi que je fais appel à votre aide.

Voici le peu d’information que j’ai, il peut y avoir quelques erreurs, j’ai obtenu ces informations par des personnes qui ont été très aimables de répondre à ma demande…[ ] Si cela vous dit quelque chose, vous seriez bien aimable de communiquer avec moi par courriel afin de me donner des renseignements qui me permettraient de communiquer soit avec un oncle ou une tante afin de répondre à quelques interrogations que je me pose depuis de nombreuses années concernant ma famille.

Je ne veux pas bouleverser la vie de personne, mais seulement connaître mes origines.

J’ai maintenant 50 ans, il me reste moins d’années à vivre que j’en ai de vécues, j’aimerais donc "si possible" connaître cette famille, car, vaut mieux tard que jamais.

Merci d’avoir pris le temps de lire ma lettre. Espérant avoir des nouvelles de la famille Chartrand un jour.

Comme mon arrière-grand-mère maternelle se nomme Élise Chartrand, je ne pouvais refuser…

Je n’aurais pas refuser de toute façon.

Ça, c’est gentil mon arrière-petit-fils…


J’ai donc essayé de l’aider en entrant ses informations sur mon site My Heritage, et j’ai eu un Smart Match…, mais l’aide m’est arrivée d’ailleurs comme par hasard quand j’ai eu ce message…

J’ai trouvé ‘un match’ de ces deux personnes avec vous. Quel est votre intérêt avec la famille Lusignan ?

M. L.

On s’en reparle lundi prochain, car demain, je finalise le dossier de mon petit filleul.


4 réflexions sur “Pouvez m’aider…?

  1. Bonjour Monsieur,

    Je ne sais pas si vous pourriez m’aider sur cette question.
    Je cherche à établir mes ancêtres et ce que je trouve diverge de ce que ma tante me raconte à propos d’une ancêtre Bock.

    Ma tante m’a toujours dit que son arrière grand-mère était une Bock d’origine allemande (mêmes Bock qui ont eu plus tard un commerce Bock et Thétrault), je sais que mon arrière-arrière-grand-père était Ludger Vaillancourt et selon certaines sources sur internet, Ludger Vaillancourt était marié avec Clara Bouc, fille de Séraphin Bouc et Louise-Hedwige Prévost. On fait mention à certains endroits de Bouc dit Bock, mais j’ignore si cette information est juste et ma tante me dit que ce sont des folies ce que j’ai trouvé sur internet.

    Moi j’aimerais savoir ce qu’il en est… (mon arrière-grand-père était Louis-Jules-Armand Vaillancourt de Lachenaie, marié à Flore-Yvonne Cardinal)

    Merci si vous pouvez m’aider.

  2. Vous êtes une descendante de Pierre Bouc et Jeanne Judet.

    Pierre BOUC est né à Berlin, Brandenbourg, en Allemagne. Il est décédé avant 1765, et a été enterré à Berlin, Allemagne. Pierre a épousé Jeanne JUDET à Berlin en Allemagne.

    Jeanne JUDET est également née à Berlin, Brandenbourg, en Allemagne. Elle est décédée après 1765.

Laisser un commentaire

