Pouvez m’aider…?

C’est ce qu’une personne m’a demandé il y a un mois en m’écrivant un courriel…

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma famille paternelle originaire de la région de Montréal que je n’ai pas vu depuis 45 ans, c’est pourquoi que je fais appel à votre aide.

Voici le peu d’information que j’ai, il peut y avoir quelques erreurs, j’ai obtenu ces informations par des personnes qui ont été très aimables de répondre à ma demande…[ ] Si cela vous dit quelque chose, vous seriez bien aimable de communiquer avec moi par courriel afin de me donner des renseignements qui me permettraient de communiquer soit avec un oncle ou une tante afin de répondre à quelques interrogations que je me pose depuis de nombreuses années concernant ma famille.

Je ne veux pas bouleverser la vie de personne, mais seulement connaître mes origines.

J’ai maintenant 50 ans, il me reste moins d’années à vivre que j’en ai de vécues, j’aimerais donc "si possible" connaître cette famille, car, vaut mieux tard que jamais.

Merci d’avoir pris le temps de lire ma lettre. Espérant avoir des nouvelles de la famille Chartrand un jour.

Comme mon arrière-grand-mère maternelle se nomme Élise Chartrand, je ne pouvais refuser…

Je n’aurais pas refuser de toute façon.

Ça, c’est gentil mon arrière-petit-fils…


J’ai donc essayé de l’aider en entrant ses informations sur mon site My Heritage, et j’ai eu un Smart Match…, mais l’aide m’est arrivée d’ailleurs comme par hasard quand j’ai eu ce message…

J’ai trouvé ‘un match’ de ces deux personnes avec vous. Quel est votre intérêt avec la famille Lusignan ?

M. L.

On s’en reparle lundi prochain, car demain, je finalise le dossier de mon petit filleul.