On nage en plein mystère…

Oubliez Émilia à 54 ans.



On a découvert que ce qui était écrit au verso était 49 ans !

On retourne à la case départ.

Sauf que…


Je crois que c’est cette dame au mariage d’Imelda.

Mais qui est-elle ?


Quant à elle, Francine cherche comme une bonne.

Bonjour Pierre et Simon,

Je pense que ce n’est pas derrière cette photo qu’il est écrit : maman 45 ans.

C’est celle ou il y a ma grand-mère avec son tablier.

Derrière la photo de la dame inconnue, il est plutôt écrit :   49

Je vous envoie un montage des deux "scans" de Simon.

Je me gratte la tête depuis que j’ai vu cette photo, car malgré une certaine ressemblance dans la posture, je ne reconnais pas du tout ma grand-mère.

S’agirait-il de la mère de grand-maman Émilia?

Octavie Guillet (naissance 1855 selon le recensement 1901)

Sinon, si c’était sa soeur, Alida (naissance 1895 selon le recensement) la photo daterait de 1944.

Ce qui ne fait pas de sens selon moi.


Francine

On nage en plein mystère…

6 réflexions sur “On nage en plein mystère…

  1. Qu’est-ce qu’il y a d’écrit à droite en arrière-plan sur la photo d’Emilia? On dirait que cette photo fut prise dans une remise. Est-ce possible qu’il y ait un chat un gros ou un petit chien à ses pieds?????

  2. Je gagerais que c’est une tante d’Émilia.
    Elle serait dans la cour de la demeure de d’Assise Alary à Montréal.

    Ça serait logique avec l’auto de d’Assise.

    Tout se tient.

Laisser un commentaire

