Une petite visite chez Magloire…

Voici maintenant la maison de Magloire Forget… en 2009.

J’ai pris cette photo par hasard lors de mon pèlerinage photographique à Sainte-Anne-des-Plaines.

L’idée était d’aller photographier la maison de Lyne sur la 3e Avenue.

Lyne et son conjoint rénove la maison qui a appartenu à Xélaphat Fournel.

Cette maison avait fait le tour du monde l’été dernier…

été 2009

Une lectrice m’a envoyé ceci dernièrement…

circa 1910

On voit la 3e Avenue en allant vers la rue St-Joseph où était située la gare.

J’ai envoyé la photo à Lyne qui a tout de suite reconnu sa maison.

Nous serions au début du XXe siècle.

On verrait l’automobile de Benjamin Limoges à gauche.

Elle est stationnée, un peu croche…, près de sa maison.

Revoici les photos du magasin général.

1908

aucune idée de la date

Il y a deux semaines Yves Paul, le descendant direct de Magloire Forget m’a envoyé plein de photos dont celle de la maison de Magloire.

circa ?

On cherche encore la date…

Note

Voici une carte aérienne de Sainte-Anne si jamais vous devez sauter en parachute…

Cliquez sur l’image avant de sauter