Un autre descendant d’Abraham Martin qui s’ignore…

Les plaines d’Abraham, ça vous dit que quoi ?

Abraham Martin c’est le fameux Abraham des plaines d’Abraham.

Les Anglais, qui nous avaient conquis en 1759, se bombaient le torse en disant qu’ils nous avaient sacré une volée sur les célèbres plaines d’Abraham.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la bataille…

Les Anglais pensaient qu’on les avait nommées ainsi à cause d’Abraham, le patriarche de la Bible…

J’ai déjà entendu ça quelque part.

Je ne sais pas si c’est une légende urbaine de l’époque…

En tout cas, voici un descendant d’Abraham Martin qui s’ignore.

En fait, moi aussi j’ignorais que Gaétan était un descendant direct d’Abraham Martin.

Gaétan ?

Gaétan Martin ?

Non, Gaétan Racine… un de mes anciens élèves à l’école Saint-François dans les années 80.

Une de mes lectrices m’a envoyé un message avec ce lien…

Cliquez sur la photo

Vous en savez maintenant beaucoup sur Gaétan.

Ce que vous ne savez pas c’est que Gaétan un élève doué et attachant. Il n’était pas attachant parce qu’il était doué… Il était un élève attachant point.

Si je vous mets cet article, c’est que plusieurs personnes ont des membres de leur famille dans les forces armées canadiennes.

Par les temps qui courent, leur vie n’est pas facile : Afghanistan, Haïti, etc…

Je tiens donc à saluer leur courage et aussi celui de ces soldats qui essaient de rendre le monde meilleur, et ce, malgré certaines décisions de nos gouvernements.

Laisser un commentaire

