Ces bras meurtris vous tendent le flambeau…

Une de mes lectrices a fouillé dans ses vieilles affaires…

Parlant de vieilles affaires, j’ai commencé à l’aube de mes 61 ans à fouiller dans mes vieilles affaires : 300 cassettes VHS, disquettes 3,5, logiciels qui roulaient sur Windows 98, et j’en passe.

La technologie change à la vitesse de l’éclair et on a de la misère à suivre tout comme ceux qui lisent ce blogue.

Revenons aux vieilles affaires de ma lectrice.

Je parle très peu de hockey sur ce blogue…

Je sais que j’avais inventé une histoire sur les Nordiques de Sainte-Anne-des-Plaines, mais ça c’est du passé… c’est du moins ce que je pensais avant d’écrire cet article…

Allez lire l’article de samedi dernier.

Elle avait cette photo… dans ses vieilles affaires.

Je suis certain que cette photo fera jaser même si elle date seulement de 1965 ou 1966.

Ste-Anne-des-Plaines 1965-1966
Junior B

Je lui ai demandé de m’identifier quelques joueurs.

Voici sa réponse…

1re rangée à gauche :

Gérard Piché époux de Réjeanne Gagnon (fille de Conrad Gagnon)

Un nommé Léveillée….je vais retrouver son vrai nom… accident de hockey et il a une fondation à son nom

Gérald Gauvreau, époux de Pierrette Charbonneau…(fille de Jean-Paul Charbonneau et …. Racine)  C’est le frère de Pierrette Hogue

Guy Charbonneau, fils de Jean-Louis et Alice Cyr

Pierre Dagenais, fils de Lucien Dagenais garagiste à Ste-Rose, frère de Roland Dagenais vicaire à Ste-Anne vers 66

Claude Robert

…. Roy, fils de Maurice Roy (secrétaire municipal) et Aline…

Robert Thérien (Danielle Demers), fils d’Herman Thérien et Florence Forget.

Louis Limoges, fils de Lucien et Lydia Pelletier

Claude Therrien, fils d’Herman et Florence époux de Danielle Roy

Hubert Guénette, fils de Léopold et Alberte Guénette

Yvon Brazeau venait de Ste-Scholastique, St Benoit … de ce coin là

Jacques Gratton (Régina Racine), fils de Pierre Gratton

Yvon Lauzon, époux de Madeleine Gagnon, fille de Raymond…. donc la sœur de Denys

Claude Bélisle,  fils d’Ernest et Alice Valiquette, époux d’Huguette Séguin

Claude Charbonneau, fils de Charles et Cécile Lorrain. Il avait épousé Jacqueline… Desjardins, je pense,

Clément????  Charbonneau,  frère de Claude…..

Jules Lauzon (Aline Forget), fils d’Adéodat

Jean-Paul Rivest, époux de Jeanne-D’Arc Liboiron, fils d’Édouard Rivest.


Pis on dira après qu’on a de la misère à me suivre…