De la belle visite à Sainte-Anne dans les années 20…

On serait dans les années 20. Probablement un dimanche.

Imelda est venue faire un tour à Sainte-Anne.

Les photos ne sont pas très grandes malheureusement.

Elles faisaient partie du lot de photos de Simon.

Voici comment je sais qu’on est à Sainte-Anne…

circa 1924

Imelda à droite

Les jeunes filles sont sur une voie ferrée.

On voit le clocher d’une église à gauche en arrière-plan.

Je pensais à Mascouche, car Francine m’avait parlé de cet endroit.

J’ai demandé à une autre de mes lectrices de m’aider.

Elle m’a dit qu’on était à Sainte-Anne-des-Plaines, et à bien y penser, elle a entièrement raison, ce n’est pas du tout le paysage de Mascouche.

Voici une photo aérienne que Richard m’avait envoyée l’année dernière…

Cliquez pour…

On distingue l’ancien tracé qui courbe vers la droite pour traverser l’ancien pont près du parc Racine.

Imelda est née en 1908.

Sur la photo elle semble avoir autour de 16 ans. Nous serions donc vers 1924.

Par contre, je ne reconnais pas toutes les jeunes filles.

Voici une autre photo…

circa 1924

Elles sont maintenant sur le pont du ruisseau Lacorne.

On voit très bien la pente vers l’église tout comme sur la photo suivante qu’une lectrice m’a envoyée en 2008…

circa 1950

Une dernière…

circa 1924

Imelda Alary à droite, Irène Limoges serait à ses côtés

Je ne connais pas les autres personnes.

Cette photo a aussi été prise à Sainte-Anne-des-Plaines.

N’hésitez pas à mettre vos commentaires pour m’aider à trouver les JEDNI, les jeunes demoiselles non identifiées.

Il y a aussi une PEFNI, une petite fille non identifiée…

Dépêchez-vous, car je pourrais les trouver avant vous.