Georges Lagasse, entrepreneur de pompes funèbres…

Comment ça qu’on ne parle pas de chars…

J’avais écrit cet article qui devait paraître lundi dernier.

On parlera de chars mercredi. Promis, juré sur la tête de mon arrière-arrière-grand-père Édouard-Elzéar Métayer.

Tout un sens de l’humour…

Je voulais vous parler des ancêtres Lagacé américains…

Ce sont surtout les descendants de Pierre Lagacé et de Marcelline David qui ont émigré aux États…

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Pierre Lagacé était le fils d’Antoine Mignier dit Lagacé et d’Ursule Cordeau dit Deslauriers.

Pierre Lagacé et Marcelline David ont eu beaucoup d’enfants…

Adolphe
Henri
Isidore
Marie-Anne Émilie
Damase
Joséphine
Adélia
Clara
Marie
Idola
Ambroise…

Peut-être même plus, car comme vous le savez sans doute l’Église s’attendait à ce que les femmes aient des enfants tous les ans…!

Je vais commencer par Adolphe que je n’ai jamais eu le plaisir de connaître bien sûr.

Je sais par contre qu’il est né le 14 mars 1851 à Notre-Dame-de-Standbridge dans le comté de  Missiquoi au Québec. Il a été baptisé à l’église Notre-Dame-des-Anges. J’ai trouvé l’acte de baptême sur le site des mormons.

Adolphe s’est marié avec Mélanie Berthiaume le 22 août 1873 à Bedford dans le comté de Missisquoi. Ils se sont mariés à l’église St-Damien.

Je leur ai trouvé quatre enfants  :

Cliquez pour agrandir l’image

Frobe

Alice

Eva

George

J’avais déjà trouvé Frobe et Alice.

Frobe a marié Valéda Forand et Alice a marié Olivier Caron.

J’ai trouvé cette information sur Internet au tout début de mes recherches sur mes ancêtres Lagacé en 2008.

Par contre. je n’ai trouvé Eva et George que la semaine dernière sur le site des mormons.

Eva a marié Rodolphe Le Clair et George a marié Élizabeth Roy à New Bedford au Massachusetts.

On indique que George est un entrepreneur de pompes funèbres.

Le site des mormons  a les images des mariages au Massachusetts et on peut trouver plein d’informations.

Pendant que j’entrais ces nouvelles fiches sur mon site My Heritage j’ai un Smart Match.

Bob LaGasse avait les mêmes personnes. Je lui ai déjà écrit plusieurs fois mais il ne me répond jamais…

Il lira peut-être ce blogue et réalisera finalement qui est ce Pierre Lagacé généalogiste amateur.

D’un autre côté, ce serait formidable si vous trouviez aussi vos ancêtres en lisant ceci…

Lundi prochain, je vais vous parler de Frobe Lagasse.

Laisser un commentaire

