Albana Gauthier… Alboma Gauthier

Un petit jeu aujourd’hui…

On n’a pas encore de photos de la boulangerie, mais je ne désespère pas…

Passons à mon petit jeu…

Très peu de personnes savent qui est Albana Gauthier, moi le premier.

Une parfaite inconnue dans le ciel bleu de la généalogie…

Albana est l’épouse de Stanislas Leclerc, veuf d’Éloïse Therrien, institutrice.

Éloïse Therrien est née le 18 août 1877 à St-Lin.

Elle s’est mariée avec Stanislas Leclerc, fils de Joseph Leclerc et Marie Forget.

Stanislas s’est remarié en 1925 avec Albana,

Qui est Albana ?

Elle est la fille de Rodrigue Gauthier, la soeur de Bernard Gauthier.

Elle est fort probablement sur la photo de mariage d’Imelda Alary et Bernard Gauthier.

Cliquez pour agrandir

1931

Albana est née en 1896. Elle a donc 35 ans et Stanislas, né en 1876 aurait 55 ans…

À vous de les découvrir… s’ils sont au mariage bien sûr…

Pour revenir sur Éloïse Therrien, elle est la nièce de Marguerite Therrien, l’épouse de Louis Gauthier. Louis et Marguerite sont les parents du fameux Louis Gokee (Louis Gauthier) et de Léon Gauthier qui a marié Virginia Jane Grignon, une descendante de Charles de Langlade…

Léon est mort écrasé par un arbre à Flintville le 25 décembre 1888 et Louis Gokee est mort d’hydropisie en 1898.

Si vous lisez mon blogue depuis le début, alors vous pouvez facilement me suivre sinon cliquez ici

Je connais une de mes lectrices qui va se rouler de rire…

Demain, on parle de chars…

Dernière heure…

Simon a identifié Albana alias Alboma alias Boma sur la photo. Je vous reviens demain avec ça en exclusivité. On parlera de chars une autre fois.

Finalement, le vrai prénom est Alboma et non Albana.