Le Boxing Day de la généalogie

Il n’y a pas que le verglas qui est tombé sur Sainte-Anne-des-Plaines, mais aussi plein de photos dans ma boîte de courriel.

Simon, un descendant de François d’Assise Alary,  m’a envoyé beaucoup de photos de ses ancêtres…

C’est Francine qui va être contente…

Simon va tenter de retrouver une photo de la boulangerie Marguerita.

En attendant voici une autre photo…

Cliquez pour agrandir

On est en 1931. C’est la photo de mariage de ses grands-parents Bernard Gauthier et Imelda Alary, la fille de François d’Assise.

Je n’en sais pas plus pour le moment sauf que Simon a identifié d’autres personnes sur la photo et j’ai pu en reconnaître d’autres.

Voici le beau-père de François d’Assise Alary…

François d’Assise Beauchamp

Voici le père du marié, du moins je pense…

Rodrigue Gauthier

Rodrigue Gauthier fait partie de la lignée des Gauthier de Mascouche, mais il a des liens de parenté avec le notaire Damase Gauthier de Sainte-Anne-des-Plaines, le fils de Joseph Gauthier et Philomène Daunais.

Si on revient à notre photo de la Abbott 1913 que je vous ai montrée hier, selon Simon on aurait François d’Assise au volant.

Cliquez pour agrandir

Simon n’en sait pas plus.

Selon moi, Émilia Beauchamp serait aux côtés de son mari et on aurait trois de leurs filles.

Simon m’a fait remarquer quelque chose d’intéressant sur la voiture. Je vous laisse deviner.

Ce n’est pas le petit drapeau…

À la prochaine.

6 réflexions sur “Le Boxing Day de la généalogie

  1. Bonjour Pierre

    Pour la photo de la Abbott-Détroit 1913 ce n’est pas Francois d’Assise et Émilia.
    J’ai bien regardé cette photo et il n’y a aucune ressemblance. Il se pourrait que ce soit du côté des Gauthier.
    Je suis la soeur de Francine Dagenais et petite-fille de Francois d’Assise Alary.

  2. Bon…

    On commence à avoir un peu d’interaction sur ce blogue.

    Merci Ginette.

    J’avais aussi des doutes sur l’identité du conducteur, mais je me fiais à Simon.

    Derrière la photo il y avait une indication écrite…

    Voiture de mon père achetée ne 1913 c’était une Abbott…

    C’est l’écriture du femme, du moins je pense…
    Qui est-elle?

    Je vais attendre de voir ce que Simon va me dire.

  3. La deuxième photo (sous la photo de François D’Assise Beauchamp) il s’agit plutôt de François D’Assise Alary selon moi.

    Grand-maman n’était jamais au mariage. Peut-être était-ce elle qui préparait la nourriture pour la noce qui suivait.

    Il y a un fanion à l’arrière de l’auto sur lequel on peut y lire Ste-Anne-des-Plaines. Ce qui me fait dire que ce devait effectivement être l’auto de grand-papa Alary. Maman nous disait qu’il a été un des premiers à avoir une automobile.

    A l’intérieur de l’auto peut-être grand-maman et grand-papa Beauchamp, quoique, ils ont l’air un peu trop jeunes. Un beau-frère peut-être?

    Quant aux filles ce pourrait être les trois plus vieilles filles de D’Assise, soit Juliette, Antoinette et Imelda.

    Qui dit mieux? :-)

    Francine

  4. Simon m’a réécrit…

    Je vous envoie mon hypothèse d’une autre photo.

    Comme disait Mario Tremblay… C’est sûr, c’est sûr qu’on n’a pas d’Assise dans la voiture.

    Je pense que quelqu’un de la parenté a voulu se faire prendre en photo avec l’Abbott 1913.

    Merci de ta contribution et vérifie tes courriels…

    Pierre

  5. A l’arrière de l’auto je pense qu’il s’agit d’une cousine
    de Rhéa et Imelda, identifiée comme étant Irène Limoges,
    sur une autre photo que Simon m’a envoyée.

    Lien de parenté:
    Une tante de D’Assise : Zoé Alary (1841-1919)
    fille de Michel Alary 1811-1878
    et d’Angéline Coursol
    à épousé Damasse Limoges

    Peut-être que ce sont les parents
    d’Irène qui sont à l’avant de l’automobile.
    Donc Benjamin Limoges et Bernadette Lamarche ???
    Ce n’est qu’une supposition !

  6. Je pense que le chauffeur est Eugène Alary.
    Je peux me tromper, mais il ressemble à une photo que j’ai.

    Il serait alors avec sa femme Virginie Boisvert.
    Je sais que le couple avait au moins une fille, Blandine, mariée à Magloire Therrien…

    Mais là on nage dans les hypothèses.

    L’indice qui nous guide c’est que toutes ces photos viennent d’Imelda… donc ces gens ne sont pas des étrangers et sont reliés à D’Assise Alary.

Laisser un commentaire

